Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bubulolo et les rois du bricolage ...helppppp , au secourssssssssss!

#1160963  par OFONDUTROU

bonjour les potos
ce matin rebalade dans les asperges et BINNNNNG le haut de canne se brise net !!!!
voici les photos
Image
Image
Image
Image

d'ou mes questions de tres gros nul en bricolage

1 puis je démonter le boitier et enlever le morceau de canne coincé dedans sans risque
2 puis scier le haut de canne en dessous de la cassure er remonter tel quel?
3 les hauts de cannes sont ils standards et ou puis je en trouver un costaud?
4 le boitier s'allume normalement mais en se cassant le haut de canne a dénudé 2 fils ,je dois les enrouler de collant?

PS : je ne pense pas avoir de garantie car acheté a un particulier mais comme il est sorti il y a un an il est obligatoirement garanti non ?????
merci à tous pour vos réponses et j'espere que c'est pas trop grave :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1160969  par piragol

Ave un pied à coulisse, il faudrait lire le diamètre extérieur de la canne.
De là, aller chercher dans une casse un tuyau de même section, en inox ( inoxydable, et léger ).
Une perceuse à colonne chez un voisin agri pour refaire les perçages, et cela devrait le faire. :0
 #1160971  par Jeannot59

Avant tout voir si la garantie est encore active et la tu te fais pas chier .
En cas contraire , démontage de la fixation boitier tube et remplacement par un tube de rechange si cela existe dans la gamme .
Pour les fils , si possible préférable une gaine thermoretractable . cela implique que tu puisse débrancher en repérant une des extrémités . apparemment le métal du conducteur n'est pas sectionné mais écrasé . Sinon , il faut couper , la partie malade et refaire une jonction avec soudure .
.
Bizarre cette casse . Il devait déjà y avoir une faille dans le tube d'origine .
 #1160972  par OFONDUTROU

merci mon bruno
Tu me remontes le moral ,je dirai plus que tu es un gastéropode c'est promis :pleur3: :pleur3: :pleur3: je peux démonter et enlever le bout cassé ???????

merci jeannot
apparement c'est la maladie des makro cette casse du haut de canne ! il me semble que c'est déjà arrivé à d'autres !!!!
 #1160986  par leboteur

:hello: il y a une garantie de 2 ans dans les boutiques ordinaire .
Autrement faut contacter mr pringault à maubeuge ou planète et détection à Paris .
Ils vont certainement (peut être te diriger vers le sav qui se trouve en Allemagne .
Ou ils vont se charger de te faire envoyer une nouvelle canne ( mr pringault ou mr *******) .
Cette casse est connue et très commune ( hélas) .
Si tu n'obtient pas satisfaction et peux glisser une tube à l'intérieur et refaire un trou ( comme à la base) ( en mettant des petites rivets pop en alu .
C'est toujours au même endroit cette cassure .Bon courage .
Image
Le tube peut être avec " style fibre de verre ,canne à pêche " avec une bonne colle , cela devrait arranger la situation . Mais demande " aux revendeurs " en premier lieu .
 #1160994  par Jeannot59

La solution la plus simple si tu ne peux avoir de SAV .
Démontage
prendre un tube (PVC haute pression , Alu , bref , ce que tu trouves . ) au diamètre le plus rapprochant du diamètre intérieur de la partie cassées (Le mieux c'est qu'il rentre gras sans jeu . Couper un tronçon de ce tube de renfort (Longueur minimum 5x le diamètre du tube)
Prendre une colle époxy bi composant type 3M ou autre adaptés tous matériaux .
Insérer ton tube badigeonné de colle de chaque coté . et repositionner la 'fracture' .
Attendre minimum 72 heures pour gratouiller le surplus et repercé éventuellement les trous de passage .
Ça tiens parfaitement , je procède comme cela pour mes repartions de canne à pêche . :)
 #1161001  par piragol

A mon avis, c'est une erreur incroyable de conception : l'emplacement du trou de passage des câbles est énorme, et surtout il est positionné latéralement, dans l'axe de mouvement donné au disque ! 8/
P.S. : il y a une déformation à la cassure, il faudra la limer avant de coller un tuyau interne.
 #1161041  par Micronta4003

papadetect a écrit :tente de contacter la personne du SAV la : volkan@makrodetector.com

et regarde sur ce post il y a déjà eu ce soucis ^^:

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... o#p1146476

;)
+1
Contacte Jermey1 en MP, je lui avais donné des tuyaux pour le SAV, en premier lieu, passe leurs un mail avec photos des dégâts et le numéro de série, le SAV se fera directement avec toi.

Bonne chance! :hello:
 #1161063  par OFONDUTROU

salut alex
tu as raison! ca fait 2 ou 3 sorties que je trouvais qu'il y avait du jeu ........ :siffle: :siffle: :siffle: mais vraiment pas énorme donc je croyais que je revais et puis ce matin lors d'un balancier KRAK il a cassé d'un coup ! :pleur4: