Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage agressif mais content

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161087  par Ben76

:hello: à tous
Étant bloqué à la maison depuis hier dû à un lumbago je décide de me mettre sur le nettoyage de 2 monnaie trouver il n'y a pas très longtemps celle ci été bien crouté avec de petit reliefs tout de même
Après quelque choc thermique qui je pense n'ont rien donné je leur ai fait faire plusieur bain au vinaigre blanc + bicarbonate suivi d'un gratouillage (000, crayon fibre de verre, dremel) rebain citron + bicarbonate, regratouillage pour arriver à ce résultat plutôt content car au final c'est mon plus beau liard de France trouver à ce jour (imaginer la tête des autres) donc :

Liard de France 1657 atelier B
Image
Image

Dernier tournois
Charles II de gonzague 1653
(merci Google car je n'arrivais pas à déchiffré le 5)
Image
Image

Comme quoi mort pour mort autant tout essayé
A+
 #1161090  par stef_colt

Je mets également les savos et les cradocs à poil quand je ne sais pas trop quoi faire :super:
Par contre, en bonne feignasse que je suis c'est électrolyse direct :hehe:
 #1161091  par manu25

la première est plutot bien, la deuxième a vraiment bien vécu
 #1161258  par Ben76

:hello: manu25
C'est vrai que pour le liard je ne m'attendais pas à ça beaucoup plus de reliefs que je pensais car au début de mon nettoyage c'était pas gagné mais quand y a rien n'a perdre autant tout essayé
A+
 #1161267  par fibul

oui c vrai le nettoyage Loing etre facile quel bonheur par contres quand tu tombe sur une loulou et quelle ressort impecable merci pour le partage
 #1161274  par Aruana

:hello: jolies réscapées ces monnaies ,ça valait le coup de gratter !!! :super: faut que je revisite ma boite a savos !!! ::d