Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de manchette Napoléon Le Grand, couronne de fer italienne ( ID DAN et ROCDERANDON)

• Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1160991  par OFONDUTROU

Bonjour
juste avant de casser le makro j'ai eu le temps de sortir ce joli bouton ! je pense a un bouton de blouse ou de cape mais je ne trouve rien dessus ! si vous avez des infos :amen: :amen: :amen: :amen:
bronze 18 mm 2 grammes picardie
Image
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 24 juin 2016, 06:25, modifié 1 fois.
 #1161000  par captain_Sotto

Ce qui est curieux c'est surtout cette couronne pointue et cette collerette (de bouffon?)... Des boutons Napoléon Le Grand existent, mais celui ci semble plus être (c'est ma vision du truc) une "moquerie" de ses détracteurs... Il existe, semble t'il, des boutons satiriques de Napoléon qui ont été fait suite à son exil, mais je ne trouve que des mentions de ces objets... pas d'image...
 #1161002  par captain_Sotto

Des monnaies et médailles satiriques de Napoléon III on été faites après 1870, peut être que c'était valable aussi pour napoléon Ier http://collectionneurs-bergeracois.fr/?p=183
 #1161003  par OFONDUTROU

Merci à toi cap'tain ! c'est une tres bonne piste .... je pensais aussi qu'il avait pu etre " déguisé " en empereur romain ( tete radiée ) :hello: :hello: :hello:
 #1161005  par dan48

ça ressemble a la couronne italienne , pour moi bouton de cape de propagande napoléone impératore
 #1161069  par stef_colt

Effectivement, il est délicieusement bizarre ce bouton :ghee:
On dirait bien ce modèle mais en version satirique :|

Image
 #1161150  par carus

oui superbe et original se bouton :super:
 #1161261  par fibul

superbe trouvaille tres beau bouton merci pour le partage
 #1161394  par captain_Sotto

:super: :super:
 #1161404  par Germain

Salut,
Trouvaille très originale et bravo pour l'ID les amis... :super:
 #1161407  par OFONDUTROU

bonjour
pffffffffffffffffffff j'ai passé des HEURES a le chercher sur le net et ROC arrive comme une fleur et me sort un lien avec .....mon bouton ! c'est de la magie :amen: :amen: :amen: :amen:
donc bravo dan et roc et ......respect ! :ange: :ange: :ange: