Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quand l"obus éclate !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161621  par annibal 60

:( :( c est dingue cette affaire comme sa en pleine forêt
 #1161625  par stef_colt

Comme quoi le militaria n'est pas du tout à prendre à la légère :nono:
 #1161631  par grounddetector

Etonnant cette histoire! Les gens sont habitués là-bas,il y a un terrain de maneouvre ......j'ai crapahuté dans la gadoue de bitche,il y a bien lontemps .. suis-je le seul ici, ça m'étonnerait!
 #1161635  par seb67seb

c est dans mon coin sa,des obus y en a plein

moi ce qui me fais marrer c est que les archeologue savent tres bien ou il se trouve d aileur les coin ou sa a peter sont repertorier sur des carte qu'il on mais il font strictement rien,pourquoi?

car sa a rien a voir avec du gallo romains surement :diable:

mais quand sa pete c'est 8|

ah oui les coins sont surveiller par l'o.n.f pour éviter le pillage mdr,

bref quoi
Dernière modification par seb67seb le 24 juin 2016, 22:24, modifié 4 fois.
 #1161642  par xavbraco02

lecranemillenaire a écrit :arff bizarre quand meme je veux bien qu il y a u un coup de chaleur et pourquoi pas un mouvement de terrain ?
Je serai plus de ton avis lecranemillenaire car en plein champ il y a des obus aussi et il sont encore plus exposés à la chaleur qu'en forêt et pourtant j'ai jamais entendu parler qu'un obus exploser sous la chaleur du soleil mais bon pourquoi pas.Sous la chaleur d'un feu sûrement du genre feu de forêt sa serai plus probable je pense.
 #1161657  par jeano12

:hello:

c est une bonne pub pour les revendeurs d alcool :hehe: :hehe:
"l' eau bu éclate"
:hehe: :hehe: :alcool1: :alcool1: :jesors: :jesors:
 #1161671  par EarthSpirit

"C'est un chasseur qui a donné l'alerte " .... Euh oui, d accord .... Mais c est pas en septembre l ouverture de la chasse ???? :contrac: :contrac:
 #1161673  par seb67seb

EarthSpirit a écrit :"C'est un chasseur qui a donné l'alerte " .... Euh oui, d accord .... Mais c est pas en septembre l ouverture de la chasse ???? :contrac: :contrac:
j'ai penser a la memme chose,mais bon un chasseur a droit de faire du bois aussi ,donner a manger au animaux etc etc,heureusement que c’était pas un chômeurs,sa aurais donner

C'est un chômeurs qui a donné l'alerte ,sa l'aurais moins fais :jesors:
 #1161674  par EarthSpirit

Oui ... Ou alors un chasseur de "trésors" ????
:jesors:
 #1161675  par pierre-yves

dipfinder3x a écrit :salut a tous !

un petit article bien sympathique sur les traces de nos guerres mondiales ou tout le monde se dédouane !

http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... -a-lemberg
Hello,
J ai du mal a voir ce qu il y a de sympathique ?
 #1161690  par Jeannot59

Mais heureusement les démineurs sont arrivés dans la soirée ,? Pour recoller les morceaux sans doute :hehe: :hehe: