Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Superbe article de notre ami Troutrou29

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161703  par stef_colt

Ce court post afin de rendre un hommage mérité au boulot de Troutrou29 pour son dernier article de l'édition Juillet/Août de DETECTION Passion superbement illustré et parfait pour de futures ID sur les boutons à l'ancre :cote:

Merci encore :super:

Image
 #1161706  par stef_colt

A.M.Dangerous a écrit :T'es abonnés ??
La classe j'aimerais bien m'abonner aussi je vais le faire car je manque de lectures...
Et j'en ai surtout marre de relire à chaque fois le même :hehe:
Non pas abonné mais mon buraliste m'en met un de côté et me prévient à chaque parution :super: :ghee:
 #1161734  par stef_colt

stef_colt a écrit :
A.M.Dangerous a écrit :T'es abonnés ??
La classe j'aimerais bien m'abonner aussi je vais le faire car je manque de lectures...
Et j'en ai surtout marre de relire à chaque fois le même :hehe:
Non pas abonné mais mon buraliste m'en met un de côté et me prévient à chaque parution :super: :ghee:
Je te fais suivre la page des modalités d'abo en mp au besoin AMD ;)
 #1162082  par troutrou29

Bonjour les amis et merci pour ce vibrant hommage.

Et oui, je me suis lancé dans la rédaction pour mettre en valeur ces boutons bien de chez nous.

L'article et les photos sont de moi, et DP l'a parfaitement mis en page. Je pense qu'au vu du résultat, je réfléchirai à un autre article prochainement.

Merci encore de vos encouragements et à stef colt d'avoir lancé le sujet.

A plus

:super: :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :super: :super: :super: :super:
 #1162118  par dan48

salut a tous
j'en trouve peu en zone semi montagneuse mais je les aime bien
j'avais vu l'annonce de l'article et il me tarde d'acheter le magazine :super:
 #1162330  par Germain

Salut,
Très bon travail et excellent article sur ces fameux boutons... :super:
Je me suis permis récemment d'emprunter une des photos de cet article pour aider à identifier un bouton d'Officier de Marine sur ce forum... :amen:
 #1162338  par jamzben51

oh la la mais ce sont tous les boutons que je trouve dans mes parcelles. vais vite allez le chercher pour les identifiés mes chouchous
merci a toi