Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Prairie c'est fini !!!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161678  par bayou76

Kikoo les amis :hello:

Eh oui ma belle prairie c'est fini , j'en suis arrivé à bout hier sous le soleil :super:

Voici les photos ....

Image

Le dé en solo .... :coeur:

Image

Les savos ... :drapeaublanc:

Image

2 balles de Dreyse ( fusil Prussien ) 31 grammes chacune :fesse:

Image

1 bouton .... reste plus rien de sa patine :pleur4:

Image
Image

Ma première 2 centimes napoléon .....sauvée des eaux :coeur:
1862 atelier A
Image
Image

Et pour finir la fausse joie de la journée :rougefaché:
Quand je l'ai trouvé dans la botte je voyais juste un bout du bord :pasdrole:
Quand je l'ai enlevée de la botte j'ai cru à de l'argent/billon et presque à une Romaine :|
Image
En regardant de plus prés je me suis dit un bouton ....lisse derrière avec l'emplacement d'une attache
Image

Mais bizarre ça brille plus comme à sa sortie de terre aprés un petit nettoyage :pleur3:
Image
Image

Du coup ..... Mais c'est quoi Germain ????
Dernière modification par bayou76 le 25 juin 2016, 06:55, modifié 1 fois.
 #1161683  par CAT53

oui c'est quoi je vois aucune photos??? :nono:
 #1161684  par Germain

Salut,
Merci pour ton intervention CAT53, car c'est également valable pour moi!!!! J'avais peur d'être le seul à ne pas voir les images vu que je passe par mon smartphone...!!!
Peut-être un souci avec l'hébergeur!?!?!

Donc désolé Bayou 76, on veut bien t'aider mais on ne peut pas... :hehe:
 #1161686  par bayou76

Mille excuses les amis :amen: :amen:
L'erreur vient de moi, j'avais les photos en doubles dans mon hébergeur d'images et du coup j'avais supprimé celles qui étaient dans mon post donc les liens ne sont plus valables ......
Normalement ce coup ci c'est bon
encore désolé :amen:
 #1161687  par Germain

Ah c'est mieux... :hehe: :hehe: :hehe:
Belle sortie!!!
Il était temps pour le Napoléon!!!
Pour ta dernière photo, je pense à un reste de bouton à motif floral du XVIIIème siècle. Peut-être qu'il est en étain...
 #1161693  par stef_colt

Merci pour le partage :cote:
Dis-donc, la prairie, elle ne prendrait pas une douche de purin tous les ans vu la tête de la napoléon ? :|

PS : tu avais mis des mottes à tes pieds ? ::d
 #1161696  par bayou76

stef_colt a écrit :Merci pour le partage :cote:
Dis-donc, la prairie, elle ne prendrait pas une douche de purin tous les ans vu la tête de la napoléon ? :|

Des mottes ? ?? lol
 #1161699  par stef_colt

[quote=".....
Des mottes ? ?? lol[/quote]

Une boutade :] Je te charriais rapport à la confusion entre botte et motte de terre dans ton post :langue1:
ok ok :jesors:
 #1161705  par bayou76

stef_colt a écrit :[quote=".....
Des mottes ? ?? lol
Une boutade :] Je te charriais rapport à la confusion entre botte et motte de terre dans ton post :langue1:
ok ok :jesors:[/quote]

Okok mais je n'ai pas fait d'erreur car on peut dire aussi "botte de terre" .....enfin je pense lol
 #1161709  par Paulochon

J'imagine bien la fausse joie pour la dernière trouvaille :hehe:
C'est tout de même une belle trouvaille car c'est un reste de clou de tapissier qui pourrait être dater entre le XVIIeme et le XIXeme siècle :super:

A plus l'ami :alcool1:
 #1161726  par ledzep2b

J'espère que tu n'as rien oublié car si tu passes plus tard bonjour l'état des trouvailles :pleur4:
Le principal c'est d'avoir réussi à sauver quelques monnaies et meme des boutons :mrgreen:
A plus bayou :hello:
 #1161828  par dan48

salut a toi
bien la sortie !
ton clou doit bien être en étain , ça brille comme du vieil argent en sortant de terre et je pense que ça se ré oxyde aprés nettoyage
 #1161870  par CAT53

AH c'est beaucoup mieux avec les photos :hehe: :hehe:
merci du partage!!
stef_colt a écrit :Merci pour le partage :cote:

:mdr3: :mdr3: ça devait marcher beaucoup moins bien :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1161975  par OFONDUTROU

bonjour bayou
l'acidité de certains terrains est vraiment impressionnante ! ton napoléon ne doit plus avoir ses mesures d'origine ;) ;) ;) ;) mais bon il a son charme comme ca :ange: :ange: :ange:
 #1162017  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :bonjour bayou
l'acidité de certains terrains est vraiment impressionnante ! ton napoléon ne doit plus avoir ses mesures d'origine ;) ;) ;) ;) mais bon il a son charme comme ca :ange: :ange: :ange:
Bonjour Ofondutrou
Et oui par chez moi c'est acide
Ma petite 2 centimes napoleon a son charme elle me fait pensé à la 5 centimes que j'ai fait la dernière fois en forêt le pauvre tout le contour était bouffé.