Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Marseille pour le plaisir des yeux

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161763  par Tripoux84

Hello les amis,
Une petite trouvaille qui m'a rendu fou de joie hier, une obole de Marseille en argent.
Diamètre 10 mm.
:alcool1:
Image
Image
 #1161778  par kappa18

:super: pas facile à chopper ce genre de micro-monnaie ! :alcool1:
 #1161780  par stef_colt

Quel pied cela doit être de sortie une beauté pareille :super: :ghee:
 #1161846  par Tripoux84

:alcool1:
Pour tout vous dire j'ai même dansé de joie en la sortant :mrgreen:
J'étais ravi surtout que ça faisait plusieurs sorties brocouille que je faisais.
Un son bien fin pour une monnaie à quelques centimètre de profondeur :langue3:
 #1161847  par esus

Superbe :super:
 #1161925  par grounddetector

Jolie ! :coeur: :coeur: :super:
 #1162010  par ledzep2b

Très belle et c'est vraiment très petit j'en ai trouvé une avec un collègue du forum il y a de ça 7 ans et oui je me souviens de quand car c'est la seul :mrgreen: et le son petit mais dans le doute on creuse
Bravo
 #1162061  par Stratere

AArghhhhh 8/ :| 8| :snif: :pleur4: tu m'as tué Tripoux
tu m'étonnes que tu as dansé de joie ... un de mes rêves de détection
vraiment en bon état, faiblement rognée, et le M A du revers claque grave :coeur:
trouvée dans le 84, en champ, en forêt ?
respect :amen:
 #1162140  par Tripoux84

Merci pour vos commentaires les amis, un vrai plaisir de partager ça avec vous :alcool1:
Je l'ai trouvée dans une petite parcelle labourée (avec autorisation bien sur :contrac: ) dans le Vaucluse limite bouches du Rhône. :] :]
J'vous jure j'étais fou :ghee:
Et en plus avec le portrait à droite et cette patine grise aux reliefs juste ce qu'il faut de brillants mamma Mia :ghee: .
Je mettrai un gros plan du portrait d'appolon trois quarts plongeant pour se rendre compte du relief si ça vous dit :alcool1:
 #1162893  par Stratere

Je mettrai un gros plan du portrait d'appolon trois quarts plongeant pour se rendre compte du relief si ça vous dit
avec plaisir ;-)