Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antoninien de billon,milan,3eme emission,271 272

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161874  par enzo12

bonsoir a tous.cet aprem rebelote.une petite sortie de 2 heures en bordure de foret pres de mon champ d hier et une nouvelle merveille.cette fois ci les deux cotés sont parfaits.elle fait environ 2.4cm de diametre pour entre 2 et 3 grammes.voici la merveille
Image
Image
Image
merci a tous d essayer de m aider a l identifier et son metal.pour l instant je l ai pas touché coté nettoyage.merci
Dernière modification par enzo12 le 26 juin 2016, 13:12, modifié 1 fois.
 #1161883  par arioch

salut
un petit AURELIEN :ange:
 #1161894  par mavrel

Hello :hello:

Très bel antoninien (selon le diamètre et le poids) d'Aurélien avec au revers, Aurélien à droite tenant la victoire et la lance face au soldat tenant le globe et la lance. :super:
 #1161897  par stef_colt

Pouahhh l'abus ! une par jour :| :ghee:

Encore bravo , celle-ci va encore déchirer une fois nettoyée :super:
 #1161929  par enzo12

mavrel a écrit :Hello :hello:

Très bel antoninien (selon le diamètre et le poids) d'Aurélien avec au revers, Aurélien à droite tenant la victoire et la lance face au soldat tenant le globe et la lance. :super:
merci pour ton aide mais est ce que tu pense que c est du billon ou du bronze?
 #1161930  par enzo12

stef_colt a écrit :Pouahhh l'abus ! une par jour :| :ghee:

Encore bravo , celle-ci va encore déchirer une fois nettoyée :super:
merci a toi.je la mettrai demain sur les reportages une fois nettoyée
 #1161932  par stef_colt

enzo12 a écrit :......je la mettrai demain sur les reportages une fois nettoyée

Ah oui, je veux bien voir ça !
Thanks ;)
 #1161934  par Aruana

:hello: Elle est superbe !! :super: Bravo !! :super:
 #1161947  par mavrel

enzo12 a écrit :
mavrel a écrit :Hello :hello:

merci pour ton aide mais est ce que tu pense que c est du billon ou du bronze?
A vrai dire je ne suis pas formel, c'est une intuition, je flaire le billon sur cette monnaie...
Avis aux experts.
 #1161959  par esus

Bel antonien d'Aurélien avec revers VIRTVS MILITVM :super:
 #1162053  par Stratere

Enzo, je pense aussi que c'est du billon, tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)
hâte de voir le résultat :hello:
 #1162066  par enzo12

ça y est je l ai trouvé grace a votre aide:Antoninien de billon, Milan, 3e émission, 271-272
Avers : IMP AVRELIANVS AVG: Son buste radié et cuirassé à droite
Revers : VIRTVS MILITVM / T : un soldat debout à droite, tenant une lance et un globe, face à l'empereur debout à gauche tenant une haste et une victoire. merci a tous.je la mettrai sur video reportage cet aprem apres nettoyage
 #1162067  par enzo12

enzo12 a écrit :bonsoir a tous.cet aprem rebelote.une petite sortie de 2 heures en bordure de foret pres de mon champ d hier et une nouvelle merveille.cette fois ci les deux cotés sont parfaits.elle fait environ 2.4cm de diametre pour entre 2 et 3 grammes.voici la merveille
Image
Image
Image
merci a tous d essayer de m aider a l identifier et son metal.pour l instant je l ai pas touché coté nettoyage.merci