Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie chez l'ami toff :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1161831  par OFONDUTROU

bonjour les copains !!!

aujourd'hui j'étais invité chez l'ami toffnoff et en arrivant .....grosse surprise ! ;) un billard à perte de vue :| :| :| et qui sera semé en mais cette semaine !!!! ca doit etre le dernier de france :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon autant vous dire ....il m'a tué !!!! presque 4 h de détection sous le soleil et sans boire :pleur4: :pleur4: :pleur4: aucune pitié des vieux le toff :mdr2: :mdr2: :mdr2:
autant vous dire que pour durer ,j'ai fait mon pira ! un vrai escargot !!!! et comme toujours c'est l'escargot qui gagne !!!! :hehe: :hehe: :hehe: merci mon toff de m'avoir laissé faire quasi toutes les trouvailles ! tu es un seigneur :mdr1: :mdr1: :mdr1:
mon bilan
une douze deniers exceptionnelle tres belle et ....tres rare ( photos à suivre)
pour le reste pas de photo car j'ai tout laissé à toff ! c'est normal j'ai eu le plaisir de les trouver ,il aura celui de les nettoyer :langue1: :langue1: :langue1:
1 liard , 2 Double Tournois , un billon aux 2L louis XIV ,1 cinq ct révo , 1 dix francs guiraud ,une boucle et un dé a coudre ( mon 99eme et toff m'a offert le 100eme pris dans sa collection )
place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image

cette douze deniers de l'an 4 est assez courante ! mais avec le léopard visible sur la dernière photo elle devient beaucoup beaucoup plus rare !

merci toff pour cette matinée extra et pour ce barbecue ou je me suis gavé comme un cochon !!!! la prochaine sera sur mes terres ( pour ta vengeance :siffle: :siffle: :siffle: )
 #1161838  par stef_colt

La classe dis-donc ! :super:
On sent bien que tu as pris plaisir à faire cette sortie avec l'ami Toff :cote:
Merci pour le partage !
 #1161841  par puzzle

BRAVO POUR LA SORTIE AVEC tOFF !! :hello:
la 12 deniers est magnifiques!! j'en est trouvé qu'une et dans un état comment dirais-je....catalan? :hehe:
vivement le partage de la suite :super:
 #1161842  par olaf grossebaf

:hello:
une belle sortie entre potes :super: :super:
des trouvailles et une 12 D top 8|

par contre ce n est pas le dernier champ de mais a semé ....
j ai un voisin qui a loupé une partie de son blé ; il as donc fait un "trou " et au moment de le (re) semé ( en mais ) .... de la pluie
j y ai fait un tour cet aprem ..... que dalle de que dalle :pleur4: :pleur4:

et j ai un des miens ( qui a été semé ) et transformé en lac , et pour y aller :arrow: prend des bottes :/
... vu qu il est encore tomber 10 mm ce matin :(

bien joué a vous :super: , et bon anniv a toff , :taré1:
 #1161844  par ledzep2b

Sympa les rencontres entre collègues :super: et ce 12 denier magnifique avec tout son relief :amen:
Félicitation :hello:
 #1161845  par jamzben51

ou lala sacrée sortie.
la loulou est magnifique. merci du partage. demain c'est a mon tour de rencontrer un membre d'ici. notre ami Metodek50. appareil photo pour reportage pret.
 #1161873  par dan48

salut a toi
j'adore ces monnaies en métal de cloche et particulièrement quand elles sont jolies comme la tienne , superbe :super:
 #1161875  par esus

Bravo les gars :super: :super: , je connais les secteurs c'est vrai qu'ils ont semé tardivement en maïs et betterave (le reste colza, blé, petit pois), mais les secteurs étaient fait et avec la flotte je pensais qu'il n'y avaient plus rien ce qui est le cas, mais bravo à vous deux, Pat tu t'es retenu de galoper, je ne le crois pas même avec le soleil :hehe:
 #1161886  par AUDAY

magnifique cette monnaie au léopard! :super:
et encore mieux cette sortie avec un pote! (même s'il aurait pu te payer un coup a boire pour t'éviter unbe deshudratation sévère! :hehe: )
moi je sors de cure de "désintoxication detection": un semaine de vacances dans le Périgord sans un seul champ autorisé... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
du coup sortie ce soir mais nada à part une 5 centimes napoléon....

encore bravo pour cette belle pièce!
 #1161887  par xavbraco02

Bravo à vous deux.
Il est vrai que cette douze deniers est magnifique. Un plaisir pour les yeux.
 #1161916  par piragol

Tu as du merder un peu dans le remontage de ton appareil, il ne détecte plus que des pierres ! :mrgreen:
Big bisous à vous deux ! :super: