Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • medaille

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1162103  par titi65
 
bonjour,a tous petite sortie en foret hier apres midi, enfin quelques bricoles sympa , car ces derniers temps j ai pas trop eu la main heureuse,en revanche les moustiques et autres tics m apprecie bien :faché3: j ai trouvé entre autre une petite medaille qui me laisse interogatif, si l un d entre vous a une info,je suis preneur. Bonne detect a tous :)
Image
Image
 #1162104  par Germain
 
Salut,
Un petit lien... ;-)
http://www.musee-armee.fr/fileadmin/use ... itaire.pdf

"La loi du 5 Septembre 1798 précise que :
" Tout Français est soldat et se doit à la défense de la Patrie " .
Ensuite Napoléon 1er institue et organise le Conseil de Révision et le Tirage au sort obligatoire par année de naissance, et qui se déroulait ainsi :

Une fois l'an et au Chef-lieu de canton en présence du Sous-préfet , des maires et d'un Officier de santé avait lieu une réunion publique où chacun des futurs soldats, appelés Conscrits, était appelé à tirer au sort un N° dans une urne .
En fonction du N° tiré et du nombre d'hommes nécessaires ( le Contingent) le Conscrit effectuait son service militaire obligatoire. En 1832 il était de 7 années
Le tirage au sort ne sera supprimé définitivement qu'en Mars 1905."
 #1162114  par titi65
 
Merci ,je suis flatté :] ton lien est nikel Germain merki :)
 #1162134  par stef_colt
 
Ton explication Germain en fait donc une super trouvaille dans un état top en plus :super:
Bravo les gars ! :cote:
 #1162280  par Aruana
 
:hello: super trouvaille cette médaille Céres ,je connaissais pas !! :super: bien joué !! :super: