Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grattez dédé :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1162553  par OFONDUTROU

salut les copains

vous vous souvenez surement de cette pub de la "française des jeux " nous invitant à gratter dédé ! j'ai suivi le conseil à la lettre et .....j'en ai ai gratté des dés depuis un peu plus de deux ans :mdr3: :mdr3: :mdr3:
le chiffre 100 etant atteint je vous fais un petit partage :ange: ( le 100eme est un cadeau de toffnoff :amen: )
Image

en bas à droite 33 dés et bagues a coudre a triangle ( 16 au 18eme siècle) dont un ( le premier ) en argent
en haut a droite 4 bagues tolées ( 13 -14eme siecle)
le reste est plus moderne :hello: :hello: :hello:
 #1162560  par Germain

8| 8| 8| 8| 8| 8| ....purée!!!!
Bravo Ofondutrou... :super:
 #1162571  par fab1745

Merci mon copain de partager tes dés avec nous. Belle collection, je peux aller me rhabiller avec mes 20 ou 30. :super: :super: :super:
 #1162585  par métodek

Des dés détectés :D
En voilà une belle collection :super:
 #1162588  par AUDAY

:ghee: impressionnante cette collection! un dé en argent en plus!!! Bravo!

bon, pour ma part, je suis hors concours: un dé! :mdr1:
 #1162590  par jamzben51

fab1745 a écrit :Merci mon copain de partager tes dés avec nous. Belle collection, je peux aller me rhabiller avec mes 20 ou 30. :super: :super: :super:
au moins toi tu en a plus de 10 lol. bon ben je ne met pas mes 5 petits :) :) :)

superbe collection. j'adore ces objets. ils ont qqch de magique.
 #1162613  par puzzle

ouarff sacré collection !! bravo :amen:
 #1162620  par dan48

salut a toi
ofon ou la reine des cousettes :hehe:
il y en avait des bergères couturières dans tes champs et tes bois ! :| jolie collection :amen:
 #1162626  par Paladin

Waou !! Tu en as gratté des dés .
Merci du partage :super:
 #1162627  par Jeannot59

Ça en fait des doigts . :hehe: :hehe: :jesors:
 #1162631  par ledzep2b

Wahou en plus en bon état :amen: tout ceux que j'ai trouvés écrasés fendus ou en kit et samedi le premier en excellent etat trop content mais quand je vois les tiens j'ai plus qu'à continuer ma quête à moins que toff vienne me voir :mdr3:
A plus Ofon :hello:
 #1162641  par fab1745

Ce qu'il y a de marrant Patrick, c'est qu'hier je suis allé chez nos amis communs Angela et Moustic et ils m'ont montré les leurs, avec dés en argent et dé en or j'en aurai pleuré tellement ils sont beaux. Mais y en avait moins que ta collection l'ami. toujours a la recherche d'un terrain pour une sortie commune. A plus.
 #1162646  par OFONDUTROU

merci à vous tous les copains ! ils ont repris leur place dans la vitrine ;) ;) ;) en attendant sagement les prochains :ghee:
Image
 #1162647  par OFONDUTROU

fab1745 a écrit :Ce qu'il y a de marrant Patrick, c'est qu'hier je suis allé chez nos amis communs Angela et Moustic et ils m'ont montré les leurs, avec dés en argent et dé en or j'en aurai pleuré tellement ils sont beaux. Mais y en avait moins que ta collection l'ami. toujours a la recherche d'un terrain pour une sortie commune. A plus.
oui fab ,ceux de moustik sont exceptionnels et les dés en or ne courent pas les rues :| comme vous le savez je me tiens pret pour une petite sortie avec la bande du 45
ledzep2b a écrit :Wahou en plus en bon état :amen: tout ceux que j'ai trouvés écrasés fendus ou en kit et samedi le premier en excellent etat trop content mais quand je vois les tiens j'ai plus qu'à continuer ma quête à moins que toff vienne me voir :mdr3:
A plus Ofon :hello:
hello mon ledzep , je ne compte pas les très abimés ,déformés ni les fragments qui vont dans une ......BAM à dés :hehe:

merci a tous pour vos coms sympas et amusants ! rendez vous pour les 200 :langue1: :langue1: :langue1:
 #1162656  par esus

Les couturières étaient des coquines, j'en trouve des petits boutons de corsage ou de chemisier féminin :hehe: , sacré collection Pat :super: , j'en ai qu'une dizaine
 #1162663  par OFONDUTROU

esus a écrit :Les couturières étaient des coquines, j'en trouve des petits boutons de corsage ou de chemisier féminin :hehe: , sacré collection Pat :super: , j'en ai qu'une dizaine
merci jean-luc .....plus que 90 et tu fais un post ! ;) ;) ;) ;)
 #1162668  par puzzle

j'aime beaucoup la présentation en vitrine que tu en a fait!!
:hello:
 #1162674  par captainmarseille

quelle collection :coeur: un grand bravo fonfon
moi j'en ai qu'un seul en bon etat :(
 #1162732  par Paladin

En effet y as des choses très intéressantes en haut de la vitrine :| ;)
 #1162741  par OFONDUTROU

Paladin a écrit :En effet y as des choses très intéressantes en haut de la vitrine :| ;)
bon ok je vous ferai une photo demain ! j'ai 8 vitrines murales et en haut je pose ce que j'aime le plus :hehe: :hehe: :hehe: et tous les soirs avant de me coucher je les regarde ..... :ange:
 #1162742  par bayou76

Rhooollaaalaaa incroyable collection
C'est quand que je peux venir chercher dede dans tes champs ???
Ok :jesors:
 #1162754  par WallY43

bravo ofon pour cette belle collection!!

100 dés en 2 ans ça fait du 1 dé / semaine tout ça , c'est beau :)
 #1162756  par Julius27

Superbe collection :super: :super: :coeur: :coeur:
Merci pour le partage
 #1162764  par lataupedu68

ho punaise ça en fait des cochonnes :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hurt4: :hurt4: :jesors:
 #1162766  par alexdetect

:hello: :hello: OFON !!! bravo pour cette belle collection , et merci du partage !!!! :super: :super: :super: :super:
 #1162775  par mavrel

Hello :hello:

Très bel assortiment! :super:
Et superbe restauration!
 #1162827  par fibul

merci a toi pour ton poste superbe présentation a toi et superbe collection
 #1162862  par leboteur

bravo , super la collection , cela représente bien des heures et surtout du respect pour ces femmes :super: . le truc sympa en plus , nettoyage :super: bravo :hello:
 #1162866  par jaz29

hello
super collection :)
@+jaz
 #1162881  par fab1745

leboteur a écrit :bravo , super la collection , cela représente bien des heures et surtout du respect pour ces femmes :super: . le truc sympa en plus , nettoyage :super: bravo :hello:
Salut Leboteur, les dés à coudre étaient utilisés par les femmes, les hommes, les enfants aux champs , en gardant le bétail, les militaires et j'en passe.
 #1163025  par NANARD0334

Respect :amen: , magnifique ta collection de dés , j'en ai quelques un, mais je suis pas sûr de t'arriver à la cheville