Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CHARLES X, CARDINAL DE BOURBON Douzain aux deux C, 1er type 1594 ( id par furax78 )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1162143  par alexdetect

bonjour tout le monde ...

voici une monnaie a identifier svp !!! merci d avance ...

poids = 1.76g
diamètre = 23mm
métal = je dirais billon avec une forte teneur d argent

Image

Image
Dernière modification par alexdetect le 26 juin 2016, 18:12, modifié 1 fois.
 #1162146  par furax78

douzain aux 2 C 1594
Charles X, cardinal de bourbon....me semble
regarde quel atelier est inscrit....une lettre je pense
 #1162177  par alexdetect

furax78 a écrit :douzain aux 2 C 1594
Charles X, cardinal de bourbon....me semble
regarde quel atelier est inscrit....une lettre je pense
:hello: :hello: merci a toi !! l atelier aucune idée ... il as prit cher quand même :hehe: :hehe: :hehe:
 #1162498  par piragol

" En 1584, à la mort du duc d'Alençon, les ligueurs le considèrent comme l'héritier du trône de France, excluant de la succession tous les protestants.

En 1588, lors de la seconde assemblée des États généraux tenus à Blois, Henri III le fait arrêter. Il est emprisonné un premier temps à Tours puis à Fontenay-le-Comte. Après l'assassinat d'Henri III en 1589, le duc de Mayenne le proclame roi de France sous le nom de Charles X. Le 5 mars 1590, le Parlement rend un jugement qui le reconnaît roi de France légitime2. Durant cette période où il est toujours détenu prisonnier au château de Fontenay, il envoie une lettre à son neveu Henri IV qu'il reconnaît comme roi légitime. "
Du coup, elle va chez les royales ou les médiévales, celle-ci ? 8/
 #1162617  par dan48

salut a toi
jolie monnaie , l'atelier se trouve a la pointe de l'écu , juste avant "carolus" dont on voit le début sur le tien
pour moi c'est une monnaie royale , elle a été frappée au nom de charles X roi de france même si il a été rayé des tablettes ensuite ; triste sort que de devoir effectuer son règne en prison