Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un garde chasse heureux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1163417  par VULCAIN

Bonsoir à tous ,
J interviens pas souvent , mais une petite anecdote de samedi dernier en fin d après midi , alors que j étais à regarder un énième match de foot à la télé , en ce moment on est gâté , le téléphone sonne , c est le garde chasse de la commune qui appelle , il est ennuyé car il a perdu une pièce de son tracteur en fauchant des bordures la veille , et ne peut plus faucher ...
Et cette fichue pièce , il la retrouve pas ...
Je le connais depuis fort longtemps car à une période de ma vie j ai été chasseur , pendant 25 ans , et depuis cet arrêt , il m aperçoit après les moissons , dans la plaine , occupé à poêler .
Il me demande donc si je peux l aider dans sa recherche , pas de problème .
Rendez vous fixé dans 10 minutes , une bonne occasion de sortir le GMP qui n a pas du servir depuis 2 mois .
J espère que les piles sont encore chargées ...
Arrivé sur la bordure du champ en question , après m avoir raconté sa mésaventure , et guidé sur l endroit supposé , je mets en route , un petit tour pour voir , j écarte la recherche , et après quelques minutes , le gros son glauque , j écarte du pied , et elle est là cette petite pièce , sans doute en fonte , enfouie sous les herbes fauchées .
Et là je vois mon homme en peine , retrouver un grand sourire , et soulagé de cette heureuse recherche .
Voilà la petite histoire .
Bonne soirée à tous , et bonnes sorties .
 #1163426  par grounddetector

Chasseur pendant 25 ans !! xxxxxxxxxxxxxxxx :rougefaché: :rougefaché: salut tu ne peut pas utiliser ce mot qui pourrait etre pris pour une attaque direct :-/
 #1163469  par stef_colt

Encore un petit rien qui aide à changer les mentalités :super: :cote:
 #1163497  par Jeannot59

grounddetector a écrit :Chasseur pendant 25 ans !! xxxxxxxxx :rougefaché: :rougefaché:
Mieux vaut un chasseur qui tue proprement quelques gibier et ainsi régules certaines populations envahissantes qu'un abbatoir de soit disant professionnels qui fait souffrir les animaux .
 #1163503  par noebus86

sur ce point je suis plus que +1 avec toi :super:
 #1163505  par optimus 59

:hello: il est hors de question de proférer des insultes sur ce forum ,un minimum de respect envers la passion des autres est a respecter :hello:
 #1163540  par piragol

29 mai 2013.... :]
grounddetector a écrit :moi aussi j'ai pratiqué!! au temps ou je chassait le lapin de garenne,avec mes deux chiens (fidèles compagnons qui ne sont plus de ce monde,hélas!!)il y a une quinzaine d'années,depuis j'ai raccroché le fusil définitivement,et je l'ai remplacé par un detecteur,c'est moin bruyant,et moin dangereux!! :-/
Espérons qu'il ne raccroche pas non plus sa poële ! :hehe:
 #1163551  par grounddetector

Jeannot59 a écrit :
grounddetector a écrit :Chasseur pendant 25 ans !! xxxxxxxxx :rougefaché: :rougefaché:
Mieux vaut un chasseur qui tue proprement quelques gibier et ainsi régules certaines populations envahissantes qu'un abbatoir de soit disant professionnels qui fait souffrir les animaux .
Je plaisantais, excusez moi si (mon humour a foiré) J'ai chassé il y a déjà quelques années,et je me suis fais traiter d'assassin a l'époque,c'est pour ça que j'ai ressorti ce mot !Mon père était garde chasse j'ai été bercé la dedans !Je n'ai absolument rien contre les chasseurs,bien au contraire.....! :hello:
 #1163563  par piragol

Ok, histoire close alors ! :super: