Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet insolite

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1163115  par fibul

bonsoir
j ai trouver cette objet ce week end et se que qu elle qu un a une idee moi je tape en touche merci a vous pour votres aide
DSC06430.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1163118  par fibul

autan pour moi matière cuivres de l axe du trou 5cm longueur d une des 3 pal toute écale de pointe a pointe 9cm
 #1163123  par fibul

DSC06431.JPG
DSC06435.JPG
voila l envert et sur chaque pale il y a une deco celon la photo d avance merci a vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1163250  par captain_Sotto

pale de ventilateur mérovingien (appelé aussi la Clim de Clodomir) . VIe siècle. A été utilisé plus tard lors de la bataille de Brooklyn (dans le Frioul, campagne de saxe en 776) opposant Charlemagne aux Ninja , qui rentrèrent vaincus, mais reprirent l'idée en inventant le shuriken :mrgreen:
:jesors:
 #1163264  par Triboque

captain_Sotto a écrit :pale de ventilateur mérovingien (appelé aussi la Clim de Clodomir) . VIe siècle. A été utilisé plus tard lors de la bataille de Brooklyn (dans le Frioul, campagne de saxe en 776) opposant Charlemagne aux Ninja , qui rentrèrent vaincus, mais reprirent l'idée en inventant le shuriken :mrgreen:
je dirais plutôt support de disque de détecteur mérovingien.... :mrgreen: :jesors:
 #1163265  par OFONDUTROU

bonjour
peut etre le haut d'une lampe à huile ancienne :hello: :hello: :hello: (la partie sous le crochet )
Image
Dernière modification par OFONDUTROU le 29 juin 2016, 13:11, modifié 1 fois.
 #1163266  par leboteur

Bonjour on dirait comme du bronze ancien .
Peut être du côté de la marine , pour une poulie , un enrouleur de corde .
barre de tire de voile ( plus le mot en tête) .
Sur une ancienne girouette .
Peut être une roue en bois autour .
Il y avait en belgique ( pendu au mûr ) des jeux dans les bistrots , à roulette .
Beaucoup de possibilité .
 #1163268  par leboteur

et pourquoi pas , la partie qui sert à mettre , un des plateaux sur une ancienne balance roberval ;-)
 #1163368  par fibul

merci a vous pour vos reponce je fait faire tes recherche supplémentaire avec vos élément et si je trouve je vous poste ma réponse
 #1163515  par Forge

Peut-être un pied de bougeoir à main auquel il manque la partie qui supporte la bougie
 #1163618  par Johnnie Dep

Des aiguilles d'une ancienne pendule.
Logique non ?
Mimi
 #1163619  par Johnnie Dep

captain_Sotto a écrit :pale de ventilateur mérovingien (appelé aussi la Clim de Clodomir) . VIe siècle. A été utilisé plus tard lors de la bataille de Brooklyn (dans le Frioul, campagne de saxe en 776) opposant Charlemagne aux Ninja , qui rentrèrent vaincus, mais reprirent l'idée en inventant le shuriken :mrgreen:
Je rie toute seule. Tu es pire que moi sérieux. Ah ça fait du bien, j'ai le fou rire avec ton post. ;-)
Vous êtes super sur ce forum vraiment.
Mimi
 #1163634  par Jeannot59

Les 3 extrémités sont elle de même taille ?? Largeur des pointes ?
 #1163659  par piragol

leboteur a écrit :un enrouleur de corde
Euh, 9cm, enrouleur de cordelette ... :mrgreen:
 #1163674  par fibul

Les 3 extrémités sont elle de même taille ?? Largeur des pointe
pour repondres a ta question oui
 #1163675  par fibul

merci pour votres aide et vos reponse