Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID médiévale billon

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164568  par Yaparo

Faudrait une photo plus nette un plus zoomée de l'avers (2e photo ) car meme en cliquant dessus c est un peu flou ...
 #1164670  par Tiger12

Salut, c'est vrai que la photo est floue si on zoom donc pas évident, mais je me lance, Charles VII blanc aux couronnelles 15 eme siècle.
Image
 #1164673  par Yaparo

Tiger12 a écrit :Salut, c'est vrai que la photo est floue si on zoom donc pas évident, mais je me lance, Charles VII blanc aux couronnelles 15 eme siècle.
Image
J'y avais pensé mais si tu regardes bien ce n' est pas un quadrilobe au tour de la croix mais bien un cercle ;)
 #1164681  par rocderandon

:hello:
C'est un Hardi, probablement pour Louis XI (2eme émission ?)
Il y a un trefle ou une fleur de lis ? En haut à gauche du buste, c'est un different qui permettrait d'affiner l'id, seulement je n'est pas de grosse doc sur les Royales. Peut être d'autre personnes pourront affiner (Gdca :super: )

:alcool1:
Image
Image
 #1165881  par Mika86

Liard au H couronné? Henri II ?douzain henri IV cvs? a mon avis faut farfouiller par la !!
 #1167156  par jaz29

hello
moi je ne vois pas le post initial et qui a posté
@+jaz
 #1167175  par rocderandon

:hello:
C'était le post de Cloud77, je pense qu'il a supprimé son compte.
:alcool1:
 #1167217  par Yaparo

Et non ce n'est pas moi l'auteur