Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à identifier

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164696  par Mathis38

Bonjour j espère que vous pourrez m aide
la monnaie fait 2.5 sur2.5 cm
merci
Image
Image
 #1164699  par fab1745

du romaine c'est certain mais laquelle?
 #1164709  par arioch

houlalala
retourne vite detecter quelque part pour peut etre en trouver 1 autre qui sera peut etre mieu hihihi :ange:
cela ressemble a un As , mais qui ??? :ange: :hello:
 #1164712  par Mathis38

On dirait q il y a écrit sous le personnage .24
 #1164720  par Mathis38

La patine et trop fragile hé touche à pêne il y a des boue qui parte
 #1164736  par fab1745

je pense que tu n'en tireras pas grand chose. et le 24 que tu vois doit être le fruit de ton imagination. Point de date à cette époque.
 #1164756  par stef_colt

Avec un peu de patience et de délicatesse pour un bon nettoyage, tu dois pouvoir en sortir quelque chose de mieux :cote:
 #1165383  par esus

Vu l'épaisseur une monnaie du haut empire, au revers il y a une divinité féminine à gauche le bras droit levé brandissant un objet. il serait bien d'avoir le poids :hello:
 #1165405  par Yaparo

Pour ma part tous ce que tu vois de couleur pâle, couleur terre sèche beige ça peut le gratter délicatement au cure dent tu ne lui fera pas plus de mal tu sais ;-)