Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague id

 #1164737  par kems
 
bonjour trouver cette bague qui me fait penser a une bague de résistant de la guerre . merci pour vos réponse
Image
Image
 #1164743  par dirtybud22200
 
salut
j'ai tapé bague croix de lorraine sur gogole et j'ai cliqué sur image, dans ce cas, on retrouve des bagues qui ressemblent beaucoup a la tienne mais apparemment , ca daterait d'avant la guerre 39/45
XIX / XX SIECLE
aprés, j'ai fait une recherche de 2 min utes maxi, on doit sans doute pouvoir trouver plus d'info et la dater plus precisemment en faisant des recherches plus poussées
:cote:
 #1164747  par One Piece
 
Ce dont 2 des symboles de Lorraine la croix et l'alérion
 #1164757  par Numist02
 
Bonjour, la croix de Lorraine qui était avant la bataille de Nancy date de 1477 l'emblème de la Bourgogne, a été adoptée comme emblême de la Lorraine après la défaite de Charles le Téméraire.
L'alérion couronné ressemble à celui des monnaies lorraines de billon du XVIII ème siècle.
C'est de cette époque que je la daterai. Sachant qu'avant 1918, il eu ce type d'art patriotique en réponse à l'annexion de l'alsace.

Belle bague :coeur: