Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Religieux :Poupée de Châsse XIIIème

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1164056  par novice

Salut à toi,

Magnifique poupée de chasse, XII / XIII un objet que je rêve de trouver un jour.
Bravo à toi elle est magnifique :coeur:
 #1164057  par novice

:rougefaché: Toff, tu m'as coupé l'herbe sous le pied :hehe:
 #1164061  par grounddetector

Jolie trouvaille ! :coeur: :coeur: :super:
 #1164081  par optimus 59

[quote="Pierrot le loup"]ok, la chasse, c'est pas pan pan on tue les petits oiseaux...
Je viens de comprendre .... :hello: n oublie pas d éditer ton post svp , :hello:
 #1164289  par fouduroi

Pierrot le loup a écrit : Ok, la chasse, ce n'est pas pan pan, on tue les petits oiseaux...
Mais si, bien sûr, la chasse, c'est pan pan, mais ça peut aussi être un outil, ou encore une chasse d'eau de wc, mais une poupée de chasse ça ne veut rien dire et ça n'existe pas.

Ici c'est une châsse, avec un accent circonflexe sur le "a" , et c'est ça qui fait toute la différence. Si on oublie l'accent circonflexe, ça ne veut plus rien dire du tout.

Il faut corriger l'intitulé du sujet :0

Super trouvaille et bonne ID, félicitations. :super: :super:
 #1164348  par captain_Sotto

fouduroi a écrit :
Pierrot le loup a écrit : Ok, la chasse, ce n'est pas pan pan, on tue les petits oiseaux...
Mais si, bien sûr, la chasse, c'est pan pan, mais ça peut aussi être un outil, ou encore une chasse d'eau de wc, mais une poupée de chasse ça ne veut rien dire et ça n'existe pas.

Ici c'est une châsse, avec un accent circonflexe sur le "a" , et c'est ça qui fait toute la différence. Si on oublie l'accent circonflexe, ça ne veut plus rien dire du tout.

Il faut corriger l'intitulé du sujet :0

Super trouvaille et bonne ID, félicitations. :super: :super:
oui mais avec le nouvel orthographe, l'accent n'est plus obligatoire... du coup on perd en subtilité :pleur4:

super trouvaille en tout cas :super: :super: :mrgreen:
 #1164358  par piragol

Poupée de châsse ( ou de crucifix ), cuivre doré et émail champlevé , bleu moyen et bleu clair, Limoges, 2nd quart du XIIIe siècle.
Superbe ! :coeur:
 #1164721  par jaz29

HELLO
superbe :) belle id :)
posts renommés
@+jaz
 #1164727  par jaz29

Toffnoff a écrit :
jaz29 a écrit :HELLO
superbe :) belle id :)
posts renommés
@+jaz