Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quatre heures avec mon premier détecteur !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164787  par entomophagie45

Bonjour,
avec mon premier détecteur, j'ai fait quelques découvertes comme des pièces royales, balles mitraillettes et obus de le 1 ère guerre mondiale....
https://www.youtube.com/watch?v=B8xmimtFxK8
:hello:
 #1164790  par alexdetect

:hello: :hello: ça va t as fais de la récolte avec ton truc a 45 balles :mrgreen: :super: :super: :super:

par contre , je trouve ça super inconscient d avoir un gros suppositoire sur ta table a trouvailles 8| 8| 8| 8| 8| 8| 8|
 #1164792  par pipite63

2 messages et deja tu va t attirer les foudres de tous le monde. un obus et fier en plus !!!!!!!!!!!!! :rougefaché: wtf comme dirais mon fils et un certain amd.
 #1164797  par pipite63

En plus 4 heure .j avais pas vu se detail. :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: je vend mon garret 8| 8| et j achète le allround :mdr1: :mdr1: j aurai economiser pas mal....
 #1164801  par MD88230

Ha bin moi qui galère pour trouver des pièces avec le 250, je crois que je vais le vendre aussi et faire les marchés aux puces / brocantes... ::d ::d :hehe:
Pour ce qui est de l'obus :aille: :rougefaché: ... La connerie à ce stade la, ça devient gênant....et dangereux dans le cas présent
:hurt4:
 #1164803  par stef_colt

Rapporté au kilo, tes 4 heures sont graves rentables dis-donc ! :0
Et comble de la malchance, même pas de jaune dans tout ça :pascontent2:
 #1164806  par MD88230

stef_colt a écrit :Rapporté au kilo, tes 4 heures sont graves rentables dis-donc ! :0
Et comble de la malchance, même pas de jaune dans tout ça :pascontent2:
En meme temps ce serait dommage que des jaunes finissent dans un bocal à haricots... :gene: et je pense pas qu'on en trouve beaucoup sur les étales des vide greniers :jesors: :cote:
 #1165190  par Bill08

entomophagie45 a écrit :obus de le 1 ère guerre mondiale....
bien, très intelligent l'obus dans la maison...

un petit conseil pour le nettoyer, tape dessus avec un marteau après l'avoir passé au chalumeau au préalable :hurt4:

puis si il te pète pas à la tête, tu pourra essayer de l'évider avec une perceuse histoire de bien faire chauffer la poudre

sérieusement, quand on fait du militaria, on se renseigne un minimum sur la dangerosité des choses.

y a pas excessivement de danger à détecter ca, mais de la à le ramener chez soi, c'est de l'inconscience

maintenant tu fou ca au fond de ton jardin et tu préviens le déminage qu'ils viennent ramasser ca