Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Médaille en hommage à la béatification de Jeanne d'Arc le 18 avril 1909 (ID GERMAIN)

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1164767  par olaf grossebaf

:hello:
en bas de ta medaille on voit " rome 1909 , "
c est la date de la cannonisation , ( reconnue comme sainte par l eglise ( qui l as quand meme brulé vive !!! )
c est aussi pour cela qu elle as une auréole bien jaune ..
je pense en metal blanc ( argentant ou autre ... )
elle est bien gravée ,; dessin tres fin :super:
 #1164776  par stef_colt

Hello AMD,
Certainement une médaille commémorative, mais j'ai fait chou blanc dans mes recherches :mrgreen:
En tout cas, elle claque ! :ghee:
 #1164867  par Massato01

Jolie médaille ! Bien joué
Au passage : continu tes vidéos, ta chaine est top :super: :hello:
 #1164879  par Germain

Salut AMD,
Médaille en hommage à la béatification de Jeanne d'Arc le 18 avril 1909.
Cette médaille en argent doit être signée Lavriller.

Je cite:
"La journée du 18 avril demeurera inoubliable pour ceux qui l'ont vécue à Rome ! A l'aube, un brouillard épais enveloppait la Ville Éternelle, mais un peu plus tard le soleil la faisait resplendir.
La cérémonie du matin eut lieu à 9 h. 1/2. Elle débuta par la proclamation du Bref, daté du 11 avril, résumant la vie de Jeanne d'Arc, reprenant les conclusions des décrets antérieurs, et déclarant Bienheureuse « la vénérable servante de Dieu Jeanne d'Arc, vierge, surnommée la Pucelle d'Orléans ».
Ce titre de Bienheureuse donnait le droit de reproduire les traits de l'héroïne auréolés de rayons, de réciter l'office spécial de Jeanne d'Arc et de célébrer chaque année, en son honneur, la Messe du Commun des Vierges, avec des oraisons propres. La Messe et l'office étaient accordés par le décret au diocèse d'Orléans.
Après la lecture, Mgr Touchet entonna le Te Deum. Au même moment, le voile cachant l'image auréolée de Jeanne tombait, et les rayons d'or qui l'entouraient s'allumaient de mille feux. L'émotion fut intense. Les larmes jaillirent des yeux et une ardente prière pour la France monta de tous les cœurs.
Le soir, les pèlerins remplissaient de nouveau la basilique. Pie X y vint avec la cour pontificale prier la nouvelle Bienheureuse."
 #1164920  par OFONDUTROU

kikou AMD
cette médaille est absolument sublime !!!!! bravo mon disciple encore une trouvaille exceptionnelle ! je rajouterai a la superbe ID de germain que le jaune est tres certainement de l'or
bizzzzzzzzzzzzzzz
 #1165016  par olaf grossebaf

:hello:
re
le fait qu il y ai.. 2 " signatures "
peut correspondre au fait que l
une est pour celui qui a realisé l oeuvre originale
et l autre pour celui qui a gravée la matrice qui sert fabriquer les medailles

par ex
Image

tout en bas ( dans la marge blanche ) tu as 2 noms
pour le graveur " sc ou scul " ( sculpusit = a gravé )
fec ( fecit ) = a fait

- dessinateur " inv " ( invenit = a inventer )
" del " ( delineavit = a dessiné )

dessinateur ( a gauche ) luc olivier merson
graveur ( a droite ) romagnol

ils sont les " auteurs "

sur les monnaies " napoleon 3 " tu trouve " barre ( jean jaques ) " c est le graveur

pour de l argent , j ai un " gros " doute , desolé ,
mais de par sa realisation fine ::d , et l absence de " france " ou " made in france " elle est assez ancienne :super:

encore quelques une et tu vas me ratraper :cote: