Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Antoninien Gallien, revers SALUS AVG

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164918  par jameric

:hello: Voici une petite romaine trouvée cet après-midi. Je reconnais qu'elle est bien lessivée, mais je sais que certains ici font des merveilles, alors je me permets de vous la livrer en identification.
Dimensions : 22 mm x 20 mm
Poids : 2.05 g
Métal : cuivre, alliage cuivreux ou très bas billon
Place aux photos et merci d'avance :
Image
Image
Dernière modification par jameric le 04 juil. 2016, 00:33, modifié 1 fois.
 #1165074  par arioch

salut
je dirais bien un antoninien pour GALLIEN
:ange: :ange:
 #1165082  par jameric

arioch a écrit :salut
je dirais bien un antoninien pour GALLIEN
:ange: :ange:
Effectivement, ça pourrait bien être ça !
Et au revers il me semble lire "SALUS", du coup ça pourrait correspondre.
Merci arioch.

Maintenant, si d'autres avis divergent, ils sont les bienvenus . . .
 #1165098  par arioch

PEUT ETRE CA /
http://wildwinds.com/coins/ric/gallienus/RIC_0511a.jpg
Gallienus AE Antoninianus. Milan mint. IMP GALLIENVS P AVG, radiate head right / SALVS AVG, Aesculapius standing facing, head left, leaning on serpent entwined staff, MP in ex. Goebl 1333d, Cohen 930.
 #1165104  par jameric

arioch a écrit :PEUT ETRE CA /
http://wildwinds.com/coins/ric/gallienus/RIC_0511a.jpg
Gallienus AE Antoninianus. Milan mint. IMP GALLIENVS P AVG, radiate head right / SALVS AVG, Aesculapius standing facing, head left, leaning on serpent entwined staff, MP in ex. Goebl 1333d, Cohen 930.
Oui, ça ressemble bien à la pièce que j'ai entre les mains.
Je pense qu'il s'agit bien de celle-ci.
Je te remercie pour ton aide :alcool1:
 #1165106  par arioch

aux plaisirs :super: :ange: :ange:
pense a editer ton titre :hello: :hello:
 #1165110  par arioch

:super: :super: au top ;-)