Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque d'indentification féminine allemande

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1164866  par nicolas51

Aujourd'hui une petite sortie écourtée à cause des mousitques.
J'ai quand même sorti cette plaque.
Image
Dans la même zone où j'ai sorti la plaque de l'ampli de radar.
Apparament le soldat à deja perdu une plaque :-)
http://www.fisherklub.cz/obsah/ivausbab ... nachrregt6
Dernière modification par nicolas51 le 03 juil. 2016, 23:13, modifié 1 fois.
 #1164978  par claudedittutu

Bonjour , belle découverte ,plaque d'indentification féminine ,pas courant :super:
Et de plus sa se tiens avec ta découverte pièce radar
IV.Ausb.Abt.f.Ln.Helf.Lg.Nachr.Regt.13

Avec les mots entiers ,

IV.Ausbildungs Abteilung für Luftnachrichten Helferinnen/ Luftgau Nachrichten Regiment 13

(Traduction du même site )

Unité d'organisation utilisé activement dans toutes les composantes des forces armées allemandes et leur service était significative dans le cadre de l'assistance. Aides ont été déployés dans tous les pays dans les territoires occupés (France, Biélorussie, Yougoslavie, les États baltes, Grèce, Italie, Roumanie, etc.). Ils ont travaillé la plupart du temps que les opérateurs de centraux téléphoniques, opérateur radio, dactylo, mais aussi comme un assistant de bureau, opérateur de télex, etc. Dans le domaine de l'aide de la défense aérienne étaient entre autres utilisés comme un opérateur de radar, l'opérateur Flak, les effectifs des phares, mais travaillé sur des stations météorologiques. Helferinnen a pris des positions importantes dans le cadre des services médicaux tels que Freiwillige Krankenpflege des Deutschen Roten Kreuzes et d'autres organisations qui étaient les subordonnés de la Croix-Rouge allemande. En Août 1944, 450.000 femmes ont été déployés pour aider au service de la défense aérienne.
Image
 #1165004  par stef_colt

Première fois que je vois ce genre de plaque et je ne savais pas plus qu'il existait des plaques spécifiques pour les femmes.
Merci pour ce partage et bravo pour ta trouvaille :super: :cote:
 #1165059  par nicolas51

Merci Claude pour les infos.
 #1165187  par Bill08

nicolas51 a écrit :J'ai quand même sorti cette plaque.
Jolie plaque, en très bon état

NB : tu es dans quel coin de la marne ?

--> je remonte 1 mois dans le sur du 08 en Aout...au cas ou :)
 #1165209  par nicolas51

Bill08 a écrit :
nicolas51 a écrit :J'ai quand même sorti cette plaque.
Jolie plaque, en très bon état

NB : tu es dans quel coin de la marne ?

--> je remonte 1 mois dans le sur du 08 en Aout...au cas ou :)
à Reims
 #1165241  par Bill08

nicolas51 a écrit :à Reims
Je suis du côté de Vouziers/Grandpré, si ca te dis durant le mois d'Aout...

chez moi c'est du ww1 sinon je suis hyper tenté pour du ww2 car jamais fait ^^
 #1165246  par Bill08

Ha d'accord, bah après, j'avoue que si tu as des spots ww2, ca m'intéresse mais je fais aussi autre chose que du militaria sans aucun soucis bien sur.
Juste qu'autour de chez moi...à part du militaria, y a quasi rien (ou du moins, on trouve quasi que ca vu la quantité ^^)