Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Votre avis nettoyage monnaie

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1164688  par GV73D

:hello:

J'ai bien regardé les tutos sur le nettoyage des monnaies. A votre avis, concernant ces monnaies (s'il s'agit de monnaie d'ailleurs), dois-je insister niveau nettoyage ou les laisser ainsi?

Merci d'avance pour vos conseils.

Olivier
Image
 #1164690  par fab1745

Pour ma part, je crois que tu en as déjà fait trop.
Stop t'as pulvérisé la patine. enfin c'est juste mon avis.
 #1164955  par GV73D

Ok, je comprends. Quelle plaie. D'un autre côté, en laissant la patine, aucune identification possible :pleur4:
 #1165008  par stef_colt

C'est vrai que ne voyant que le résultat final, je te dirais également que le nettoyage a été trop poussé :cote:
Mais nous connaissons tous la galère des concrétions tellement épaisses qu'on y voit plus rien X(
Perso, dans ces cas là, je pousse le vice jusqu'à l’électrolyse :ghee: Quitte à voir du brillant, autant bien le faire ::d
 #1165018  par fibul

pour ma par je trouve qu effectivement tu a peu etre été tros loing une monnaie avec patine et toujour plus belle et garde je dirais sa valeurs
 #1165061  par Johnnie Dep

Grrrr je vais mettre des fesses je crois. ;-)
Les monnaies en bronze moi je les nettoie avec de la laine d'acier zéro et un cure dent.
Si on voit du rose elles sont fouttues (d'après les conseils d'un ami numismate)
Même de mettre du cirage noir c'est pas bon. (Ce que je fais) une grosse erreur.
le mieux est de passer son doigt dessus sans rien mettre.
mimi
 #1165072  par novice

Ne rien mettre dessus, je n'y crois pas et surtout pas avec le cuivre. . . A mon avis rien de tel que de la cire d' antiquaire incolore. . .
 #1165208  par Dollismine

:hurt5: :faché: :nonon:
Effectivement, le mal est fait.
Ca fait carrément pensé à des copies repatinées !

Ne pas confondre patine et concrétions.
La patine n'empêche pas une identification. Les concrétions oui.

Bref...plus rien à faire. Nettoyage raté. Ca arrive à tout le monde. Dommage que ça soit sur ce genre de monnaie.
 #1165282  par NANARD0334

:hello:

Tu as des photos avant le nettoyage ????????????????
Tu les as nettoyées comment et avec quoi ????????????
Ca pourrait nous éviter de faire la même erreur, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :amen:
 #1165432  par GV73D

Je les ai frotté avec mes doigts et du bicarbonate de soude. Puis un peu avec de la paille triple 0.

C'est fichu maintenant dommage!

Elles sont tellement petites il faut dire... Du coup, je ne vais pas toucher aux autres, tant pis si elles sont recouvertes d'une croûte verte....