Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Rivet (?) de harnachement en bronze?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1165437  par captain_Sotto
 
Salut à tous!
Je viens de sortir mon premier objet en bronze (ou en cuivre! enfin pas en fer! enfin!) :mrgreen:
Image
ça fait 38 gr, 25mm de haut pour 26mm de diamètre. Dans la tombée du jour je voyais rien donc j'ai décapé à la barbare (si vous voulez me huer, allez y, je le mérite) et quand j'ai vu jaune, je me suis dis "ho! du cuivre? du bronze?"
En cherchant sur le web, ça ressemble à un rivet de harnachement mais avec un pas de vis. C'est possible?
Du coup ça doit pas être hyper vieux, mais peut être bien du XIXe ou début XXe, non?
SI vous avez des infos, je prend!
:super:
 #1165452  par stef_colt
 
Surtout sympa de le sortir complet :cote:
Par contre, le combo métal ancien VS filetage me fait bizarre ;-)
 #1165524  par captain_Sotto
 
stef_colt a écrit :Surtout sympa de le sortir complet :cote:
Par contre, le combo métal ancien VS filetage me fait bizarre ;-)
C'est vrai que ça fait bizarre mais ça devait être plus pratique à l'usage ^^