Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment rendre un bouton plus lisible ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1165604  par Titi 31

Bonjour à tous

J'ai trouvé un bouton d infanterie de type révolutionnaire,ayant enlevé la terre on n'arrive presque plus a lire les inscriptions et voir les motifs,auriez vous une astuce pour remédier a cela ???
ImageMerci :hello:
 #1165667  par la fouine 35 et 45

Salut,
Il est évident que l'on ne rendra jamais le relief à un bouton ou une monnaie. Tu le dis donc l'idée est d'essayer de faire ressortir ce qui reste. Je pense que d'abord il faut que l'objet soit le plus propre possible. Dans ton cas, tu pourrais peut-être finir avec une brosse nylon bien dure ou une brosse nylon montée sur dremel ou visseuse. Ce qui reste peut être retiré avec une aiguille émoussée en faisant bien attention. C'est en tout cas ce que moi je ferais (d'autres feraient sans doute autrement et peut être mieux...) et je finirais avec de la cire d'antiquaire à base de cire d'abeille. Tu devrais ainsi ne pas pas toucher à la patine et lui donner un bel aspect.
 #1165671  par Titi 31

Merci je l ai un peu mieux nettoyé mais de façon a le faire briller ou de mettre tout les motifs en évidence ,comme si il était mouillé ,avoir un brillant ... Il y a t il quelque chose a faire pour quelle soit moins terne en quelques sortes:]
 #1165673  par Titi 31

Je vais essayer la cire d antiquaire,j en ai pas sous la main mais de toute façon la patine est hyper fragile donc je vais la laisser comme ça ... Merci :super:
 #1165675  par OFONDUTROU

bonjour
vu l'etat il semble tres beau ! donc il mérite une bonne heure de travail sous loupe millimetre par millimetre trempage eau distillée et tu grattes 2 mm au GROS cure dents ! tu retrempes et tu fais les 2 mm d'à coté !
travailles toujours avec bouton humide ! dès que ca sèche tu retrempes
derniere chose toutes les 5 mn taille le gros cure dents au couteau afin d'avoir toujours le bout pointu :hello: :hello: :hello: :hello:
quand je dis gros cure dents c'est des piques a brochettes en bois ;) ;) ;)
 #1165758  par OFONDUTROU

reee
quand tu as fini ....tu le cires ,tu laisses sécher 1 h , tu le polish avec un chiffon doux et ......tu nous remets une belle photo :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1165869  par Titi 31

Pour le nettoyage la patine est très fragile elle commencé a partir donc j'ai stoppé net et en plus de ça j ai pas de cire sous la main mais je vous mais quand même des jolies photos
Image
Image :hello: