Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Et même probablement e(et peut être RIC 843) :
Titulature avers : IMP CAES M AVREL - ANTONINVS AVG P M .
Description avers : Tête laurée de Marc Aurèle à droite (O*) .
Traduction avers : “Imperator Cæsar Marcus Aurelius Antoninus Augustus Pontifex Maximus”, (L’empereur césar Marc Aurèle Antonin auguste grand pontife) .
Titulature revers : SALVTI AVGVSTOR TRP XVII// COS III/ S|C .
Description revers : Salus (la Santé) debout à gauche, tenant une patère de la main droite et un sceptre long de la main gauche devant un autel et nourrissant un serpent .
Traduction revers : “Saluti Augustorum Tribunicia Potestate septimum decimum// Consul tertium”, (La Santé des augustes revêtu de la dix-septième puissance tribunitienne consul pour la troisième fois) .
Je pense que tu as encore un peu de nettoyage à faire avant, moi je mets de la cire d'abeille (j'aime bien l'effet, j'aime bien l'odeur ) mais je sais que cela protège moins durablement que le paraloïd, ça ne me dérange pas pour l'instant, s'il le faut je renouvellerai la cire d'abeille
tres belle identif de la fouine
belle monnaie aussi
coucou johnnie
"".......D'AUSSI LOIN QU'IL ME SOUVIENNE,JE N'AI FAIT QUE DETRUIRE EN MOI LA FIERTE D'ETRE HOMME.ET JE DEAMBULE A LA PERIPHERIE DE L'ESPECE COMME UN MONSTRE TIMORE,SANS ASSEZ D'ENVERGURE POUR ME RECLAMER D'UNE AUTRE BANDE DE SINGES............."" .C
la fouine 35 et 45 a écrit :Je pense que tu as encore un peu de nettoyage à faire avant, moi je mets de la cire d'abeille (j'aime bien l'effet, j'aime bien l'odeur ) mais je sais que cela protège moins durablement que le paraloïd, ça ne me dérange pas pour l'instant, s'il le faut je renouvellerai la cire d'abeille
encore un sacre pavé bravo a toi
tu l as trouver en labour ou ailleur, tu etais sous quelle programme au deus car moi le cuivre m eclate les tympans alors un module de cette importance ca doit envoyer les decibels... apres je n en ai jamais trouvé aussi ou alors pas creuser surtout quand 9/10 au deus l indice est de 95/98 j evite suis tout le temps decu
Coldwind13 a écrit :encore un sacre pavé bravo a toi
tu l as trouver en labour ou ailleur, tu etais sous quelle programme au deus car moi le cuivre m eclate les tympans alors un module de cette importance ca doit envoyer les decibels... apres je n en ai jamais trouvé aussi ou alors pas creuser surtout quand 9/10 au deus l indice est de 95/98 j evite suis tout le temps decu
Salut Coldwind13 j'ai trouvé 7 monnaies quasiment une a coté de l'autre en foret pour répondre a ta question je suis en programe 5 (G maxx) basique je trouve que c'est le top pour la foret une bonne discri et sa prend vraiment profond pour les gros module