Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Découverte intéressante.... Ou pas!!! On verra bien ce qu'en disent les experts!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166306  par Redcap

Hello tout le monde!

Voilà ma petite découverte de ce soir! Après avoir fait ma journée de boulot, rentrer à la maison et tondu ma pelouse (Hé oui j'aurai du mettre du gazon artificielle pfff) L'envie de détecter a prit le dessus mais bon il était déjà 21h15 alors pour une sortie dans les bois ou ailleurs ça semblait un peu difficile! Donc quand j'ai vu mon superbe gazon tondu aussi bien que celui de Wimbledon, je n'ai pas su m'empêcher d'y aller faire un tour!

Résultat 10min de détecte et une pièce trouvée! Mais je ne sais pas exactement ce que c'est!?!? Je ai lavé à l'eau et brosser doucement, on y voit un cercle sur chaque face. Par contre comme je suis débutant je ne sais pas trop comment je peux la nettoyer plus? Elle est assez SAVO quand même et au centre elle s'est creusée...
Pour l'ID je ne sais que vous donner son diamètre: 21mm par contre étant encore débutant je n'ai pas de balance pour pouvoir la peser correctement pour le moment. Désolé...

J'espère que vous allez savoir faire votre magie habituelle pour éclairer mes lumière! Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas à demander.

Enfin peut être que ce n'est rien de spécial comme pièce... On verra bien! :)
Image
Image
 #1166316  par One Piece

]Abracadabra !!! ? Rien ne ce passe, mes monaies vieilli de cette manière dont des bons pour atomic voiture ou radio skooter ( monaies de fête foraine )la tienne si s'en est une à du ce manger des sacrés cou de tondeuse