Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie a ID svp ....

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166252  par alexdetect

bonsoir a tous !!! toute petite monnaie a identifier svp ....

désolé pour la qualité des photos ... on peux voir une croix avec de fleurs de lys sur une face et sur l autre un blason couronné avec 3 fleurs de lys a l intérieur !!!

poids =0.95g
diamètre = 18mm
métal = je dirais cuivre avec une belle patine noir

merci d avance !!!

Image

Image
 #1166266  par stef_colt

Elle ressemble à une Pierre II de Bourbon mais je crois que la matière ne colle pas :nono:
 #1166288  par alexdetect

stef_colt a écrit :Elle ressemble à une Pierre II de Bourbon mais je crois que la matière ne colle pas :nono:
:hello: :hello: stef je refais des tofs demain !! :super:
lecranemillenaire a écrit :ta 1 er photo a une croix potencée et une quadilobe et des fleurs de lys l autre et a nettoyé coton tige :mrgreen:
tonton ... j ai commencé a la passer sous le crayon 000 a dédé et elle ressort un peu mieux ... photos demain car la c est trop sombre :super:
A.M.Dangerous a écrit :Elle ressemble à celle d'Ofdt de ce matin un peu.
yop AM !! pas vu son report ....................j y vais jeter un oeil !!! :super:
 #1166303  par alexdetect

rocderandon a écrit ::hello:
Pas assez de legende visible, à demain ;)
:alcool1:
:hello: :hello: crois tu que si je la passe sous l eau avec du bicar ça craint ???
 #1166386  par Paulochon

Salut nanex :hello: :hello:
C'est du billon donc normalement ça passe bien avec l'eau et bicarbonate ;)
 #1166506  par alexdetect

Paulochon a écrit :Salut nanex :hello: :hello:
C'est du billon donc normalement ça passe bien avec l'eau et bicarbonate ;)
:hello: :hello: Paul ...... non celle la n est pas en billon :rouge: :rouge: :rouge: !!!
 #1166601  par alexdetect

Si c'est bien un billon, comme ton denier au k ;)
lecranemillenaire a écrit :
Si c'est bien un billon, comme ton denier au k ;)
c est du bas billon :mrgreen: doit po y avoir grand chose en argent dedans :]
:hello: :hello: pas l ombre d une trace d argent sur cette monnaie !!! a la lampe loupe ça se voit parfaitement que c est que du cuivre !!! :) :) :)
 #1168492  par tzer

J'ai l'impression que certain d'entre vous pensent qu'un billon est saucé. Ce n'est pas le cas c'est un alliage... selon l'aloi il est "blanc" ou "noir". Plus il y a de cuivre moins le nettoyage devra être agressif.
 #1168544  par OFONDUTROU

bonjour les amis

et si alex avec raison ? ca pourrait etre un jeton de compte en cuivre et pas une monnaie ?????
en tous cas en voyant les photos et sans lire vos réponses j'ai tout de suite pensé à un jeton ..... :hello: :hello: :hello: