Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere blanche enfinnnnnnnnnn non memme pas snifffff

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1165613  par seb67seb

apres 4 an de lutte terribe voila enfin une superbe monnaie bien blanche

et pas n'importe laquelle :ghee:

12 denier louis xvi A,1797 ou 1793 on vois plus
Image
Image

10 franc coq 1951
Image

1 chargeur
Image
trop happpppppppppppppppppyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Dernière modification par seb67seb le 05 juil. 2016, 18:27, modifié 3 fois.
 #1165624  par olaf grossebaf

:hello:
en effet , une bien sympathique monnaie ... tres propre et tout
mais heu .. comment dire !!! ce n est pas une " blanche " en tant que metal ' argent '
mais cela n empeche qu elle est bien belle :super:
 #1165627  par pipite63

:hello: 12 deniers soit métal de cloche soit cuivre.malheureusement pas en argent. :nonon: :nonon: :amen:
 #1165632  par seb67seb

tkt je n en avais pas encore dans ma collection une 12 denier donc c est tout bon
 #1165756  par OFONDUTROU

bonjour
un grand bravo seb !!!! ok elle est pas en argent mais je préfère trouver une 12 deniers en métal de cloche qu'une 50 ct semeuse ou meme un napoléon en argent et je ne pense pas etre le seul !!!!! ces monnaies sont magiques :coeur: :coeur: :coeur:
PS : l'année 1797 n'existe pas
tchusssssssssssssssss
 #1165779  par seb67seb

OFONDUTROU a écrit :bonjour
un grand bravo seb !!!! ok elle est pas en argent mais je préfère trouver une 12 deniers en métal de cloche qu'une 50 ct semeuse ou meme un napoléon en argent et je ne pense pas etre le seul !!!!! ces monnaies sont magiques :coeur: :coeur: :coeur:
PS : l'année 1797 n'existe pas
tchusssssssssssssssss
oui moi aussi je kiff les loulou,sa dois etre 93 alors :super:

merci fibul tu sais l or tomberas quand je mi attendrais pas comme celle ci :hehe:
 #1165843  par seb67seb

ce qui est cool c 'est que jamais j aurais penser que des monnaie étais faites en métal de cloche :hehe: j ai lu un peu le pourquoi du comment sur le web et j en apprend tout les jours :super:

et surtout falais pas en avoir 10 dans le porte monnaie car elle sont assez lourde :hehe:
 #1166616  par Jeannot59

C'est comme les LINDAUER , le trou permettait d'économiser du métal .
Comme quoi !!! On en apprend tous les jours .
 #1166677  par piragol

J'ai eu la chance de sortir de l'or assez rapidement, puis une immense traversée du désert...
C'est ainsi. :cote:
Et demande à Ofon, c'est en rentrant de chez lui que j'ai fais ma 1ère blanche, et je l'ai attendue....des années ! ::d
Te bile pas : plus c'est long, plus la joie est là le jour venu. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1166705  par seb67seb

piragol a écrit :J'ai eu la chance de sortir de l'or assez rapidement, puis une immense traversée du désert...
C'est ainsi. :cote:
Et demande à Ofon, c'est en rentrant de chez lui que j'ai fais ma 1ère blanche, et je l'ai attendue....des années ! ::d
Te bile pas : plus c'est long, plus la joie est là le jour venu. :coeur: :coeur: :coeur:
avec le temp je me bile plus la tete car memme bredouille sa me soule plus,car c est l'été et il fais bon de se promener :)