Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5H dans nouvelle prairie .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166873  par bayou76

Bonjour tout le monde :hello:
Voici le résultat de ma sortie d'aujourd'hui d'environ 5 heures :drapeaublanc:

Un petit tour du propriétaire pour commencer :
Image
Image
Image

Les objets divers :
Image

Une boucle de chapeau qui à souffert :
Image

Le dessus du dé :
Image

Ce que je pense être le reste d'un sifflet à moins que je me trompe :
On devine le mot France
Image
Image
Image

Les monnaies du jour :super:
Image

La savo :
Image

Un petit Liard ( je l'ai pas nettoyé )
Image
Image

Un petit napoléon ( dommage pour la date )
Image
Image

La famille "Coq"
Image
Image

1 Franc Morlon et un bon pour 1 Franc :
Image
Image

Un joli bouton de chasse avec des lévriers je pense :
Image
Image

Et pour finir la petite Loulou qui se cachée au fond du trou :mdr1: :mdr3:

Atelier Saumur
Image

La date est pas très visible dommage
Image
 #1166878  par stef_colt

Jolie sortie dans un cadre au top dis-donc :cote:
Pis une Loulou en guise de cerise sur le gâteau ça fait toujours plaisir :super: :ghee:
 #1166892  par ledzep2b

Sympa ce coin mais tu as du faire de sacrée trou pour sortir les meules :mdr1:
Joli champ et tres belles trouvailles bravo bayou nouveau terrain de jeu très prometteur :super:
A plus :hello:
 #1166894  par OFONDUTROU

bonjour
bravo pour cette sortie tres variée ! ;) ;) ;) et le cadre est magnifique :coeur:
tres jolie loulou :amen:
 #1166898  par benelix

Salut ! Un beau petit terrain de jeu !!!! Et des trouvailles à gauloise !!!!! Merci et à bientôt !!!! :alcool1: (petite vervelle dans le tas ?)
 #1166902  par bayou76

petite surprise lors du nettoyage sur ma 20 Francs Coq :coeur:

Il est écrit GEORGES GUIRAUD et non G.GUIRAUD comme sur les plus courantes :coeur:
Pour la petite histoire elle est pas si rare que ça car il y à que 3 faucilles sur la queue du coq, les plus rares en possèdent 4.

Image
 #1166907  par Redcap

Très belle sortie accompagnée de belles trouvailles!! Félicitation à toi et encore merci pour ces nombreuses photos très plaisantes à regarder!!! :super:
 #1166910  par bayou76

benelix a écrit :Salut ! Un beau petit terrain de jeu !!!! Et des trouvailles à gauloise !!!!! Merci et à bientôt !!!! :alcool1: (petite vervelle dans le tas ?)
Bonjour Benelix :hello:
Des trouvailles à gauloises je voudrais bien :super:
Voici 2 photos de la vervelle, je ne connaissais pas comme objet je me coucherais moins bête que je me suis levé :mdr1:
vu la taille 32mm/27mm ce serait plus pour un chien .... peut être que le bouton avec les chiens correspond à la même période 8|
Image
Image
 #1167031  par cricri76117

Salut Bayou
Belle sortie bien variée et belle presentation :coeur:
Merci pour le partage
:hello:
 #1167037  par dan48

jolie sortie
j'aime bien ta loulou mais je pense que ta vervelle est plus une applique :super:
 #1167047  par fibul

belle sortie de belle trouvaille terrain de jeux prometteur par contres la terre me parait acide :super:
 #1167163  par captainmarseille

bayou76 a écrit :petite surprise lors du nettoyage sur ma 20 Francs Coq :coeur:

Il est écrit GEORGES GUIRAUD et non G.GUIRAUD comme sur les plus courantes :coeur:
Pour la petite histoire elle est pas si rare que ça car il y à que 3 faucilles sur la queue du coq, les plus rares en possèdent 4.

Image
:hello: mdr
des que j'en sors une je compte les plumes de la queue on doit tous faire ça :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1167201  par Burgonde64

Bien joli terrain de détection :coeur: et de bien jolies trouvailles :super: merci du partage ;)
 #1167229  par i-v-a-n-49

fibul a écrit :belle sortie de belle trouvaille terrain de jeux prometteur par contres la terre me parait acide :super:

salut
pareil , j'aime bien l'endroit mais niveau acidité du sol ça n'a pas l'air d'être le top pour conserver les monnaies en cuivre 8| , il faut espérer qu'il y ait quelques blanches a trouver .
 #1168197  par AUDAY

très jolie sortie: un superbe cadre et de belles (voire très belles) trouvailles!

vive les champs

ps: merci pour ma culture, je ne connaissais pas les vervelles! :super: