Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un parfum d'orange

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166874  par dan48

salut a tous
il y a peu on se plaignait de la pluie incessante et maintenant ce serait plus tôt la chaleur et la terre dure qui me fait râler
sans compter ces myriades d'insectes qui ont choisi de sortir a la même heure que moi , mais quand on aime , on ne compte pas !

cinq cts vittorio et dupuis
jeton de nuremberg au globe crucigère
Double Tournois pour frédéric henri de nassau d'orange
antoninien pour salonina
reste de quart de réal portugais
reste de denier du comté de barcelone
patard anonyme d'avignon
liard au H d'orange ,aussi F H de nassau
mon premier qui avait fait polémique
http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=78390
50 centésimi
Image
Image
ImageImage
ImageImage

des boucles , boutons , broche-panier
bouton chemins de fer du midi , plomb de scellé
et médaille de st georges
bonne journée
Image
 #1166876  par stef_colt

Euh....tu as sauvé toutes ces merveilles sur combien de sorties Dan ? :| :super: :ghee:
Non non il ne faut pas avoir peur de me faire chialer ! Balance ::d
 #1166882  par ledzep2b

Époustouflant la multitude de trouvailles Dan toutes aussi belles les unes que les autres :coeur:
Super nettoyage très bien mis en valeur sur ce velour :super:
Moi en ce moment je suis en pause trop chaud et bien sûr le sol du béton :pascontent:
A plus :hello:
 #1166885  par LeGaulois045

Eh bien c'est une belle moisson ça!
J'ai une petite question, trouves-tu des deniers tournois de Guillaume-Henri de Nassau?
Je suis du 45, et j'en trouve presque aussi souvent que des deniers Gaston d'Orléans. :gene:
 #1166897  par OFONDUTROU

bonjour
je savais qu'il fallait pas énerver dan avec des Double Tournois henri IV :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: la vengeance est terrible :| :| :| merveilleuse semaine dan ! une des plus belles que tu as posté ! je suis sur le :fesse:
bravooooooooooooo :coeur: :coeur: :coeur:
 #1166930  par dan48

merci , merci a tous !
pour répondre : environ une heure et demi de sortie au coucher du soleil , sauf les jours de match :hehe: soit une bonne dizaine d'heures pour l'ensemble des photos
j'ai un penchant certain pour les monnaies du comté d'orange , j'ai quelques deniers tournois mais moins nombreux que ceux de la dombes
et non ofon , je ne suis pas énervé :hehe: mais là je vais avaler un morceau car j'ai la poële qui me démange , hier c'était match
je comprends que la terre de corse doit aussi être dure a creuser , encore plus pour un corse :mdr1: :hello:
 #1166973  par piragol

Ton impératrice..... :coeur:
 #1167027  par fibul

tu nous a encore fait un super carton et surtout très beau nettoyage et très belle photo et présentation merci pour le poste :super:
 #1167046  par Blaireaua

Coucou Dan!

Après une petite absence prolongée pour moi, je suis heureux de revenir et encore plus de constater que tu nous trouve toujours d'aussi belles choses! Et quelle variété pour toutes ces super découvertes :amen: ...
J'ADDOOOREEE le "patard"; j'aime troooop la belle Salonina et en bonus de beaux boutons et... L'argent!
En fait, j'aime tout!!
Tout ça en te permettant de ne pas louper un match..! Que demande le peuple ;)!
Bravooo... Et plein de courage pour continuer de creuser dur dans tes terres qui le sont encore plus :cote: !
:hello:
 #1167051  par olaf grossebaf

:hello:
bon , voila c est fait :| :| .............. :mdr1: :mdr1:

j en arrive a penser que tu parviendrai a trouver des trucs sous 50 cm de neige :mdr3:

en tout cas :super:
:alcool1:
 #1167092  par dan48

merci pour toutes ces tirades en forme de compliments , c'est trop d'honneur , j'ai la chance de sortir ce qui passe sous le disque
et la neige j'ai déjà fait , c'est super pour ne pas repasser aux mêmes endroits , mais c'est pas pour demain :diable: :alcool1: