Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour a tous et toutes

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1165957  par FLY PAT 77

bien, après de longues années a hésiter, l âge ma fait acheter un garrett 400 i pour débuter dans la détection.
je suis a la retraite depuis un bail, je sais c est cruel ? je suis pilote ilm, paramoteur, photographe, et pilote de drone phantom 4;

je suis au sud du 77 limite Loiret et Yonne, et me lance dans ce nouveau passe temps.

je suis preneur de toute aide afin de régler cet appareil qui me semble complexe a première vue.

merci par avance a vous et suis toujours partant pour sorties afin d apprendre.

a bientôt

FLY
 #1165960  par ShAdOw

Salut Fly. Bienvenue. J'ai aussi un 400i. Très bonne machine et très simple. Pour les réglages rien de compliqué. Réglage de base, 3 crans de moins que le max en sensibilité, mode jewelry, avec ou sans iron audio et tu creuses sur tout ce qui sonne avec un id stable. Après tu affines sensibilité et discri selon le terrain, genre si très pollué tu baisses un cran, si ca sonne jamais tu montes d'un. Voilà. Bonne sortie :)
 #1165979  par FLY PAT 77

ShAdOw a écrit :Salut Fly. Bienvenue. J'ai aussi un 400i. Très bonne machine et très simple. Pour les réglages rien de compliqué. Réglage de base, 3 crans de moins que le max en sensibilité, mode jewelry, avec ou sans iron audio et tu creuses sur tout ce qui sonne avec un id stable. Après tu affines sensibilité et discri selon le terrain, genre si très pollué tu baisses un cran, si ca sonne jamais tu montes d'un. Voilà. Bonne sortie :)

merci bcp , j essaie cela de suite
 #1165988  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous :alcool1: :alcool1:
 #1165998  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1166142  par stef_colt

Hello FLY PAT, sois le bienvenu parmi nous :super:
 #1166154  par fab1745

Bienvenue sur le forum, voisin.
 #1166222  par Julius27

:hello:
Bienvenue a toi :alcool1:
 #1166416  par Burgonde64

Bienvenue parmi nous :hello:
 #1166748  par ormeau 65

:super: Bienvenue Fly .... :detectbouge:
 #1166778  par la fouine 35 et 45

Salut Fly, je suis de Montargis et si tu veux on se fera une petite sortie ensemble un de ces jours. A bientôt et bien sûr bienvenue !
 #1166883  par FLY PAT 77

avec plaisir je suis a 25 km de montrais, c est qq tu veux
 #1166895  par ledzep2b

Bienvenue Fly :hello:
 #1167101  par la fouine 35 et 45

FLY PAT 77 a écrit :avec plaisir je suis a 25 km de montrais, c est qq tu veux
Ca roule, on se file nos coordonnées par Mp et let's go