Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A TOUS LES NOUVEAUX INSCRITS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1118946  par Germain

Oui je te l'accorde, ça serait contre toute logique. Je vais d'ailleurs aller remettre mon profil à jour en indiquant 22 ans......euh 35 :/
:alcool1:
 #1118949  par optimus 59

Germain a écrit :Oui je te l'accorde, ça serait contre toute logique. Je vais d'ailleurs aller remettre mon profil à jour en indiquant 22 ans......euh 35 :/
:alcool1:
ben comme tu veut ,mais moi germain 11 ans ,je trouvais que tu te débrouillais pas mal mon petit :ange: :alcool1:
 #1118954  par Germain

Merci.... :amen: :amen: :amen:
Mais en 1990, je n'avais pas accès à toutes ses informations via le net et je ne connaissais pas tous les gars formidables de ce forum.... ;-) :hello:
 #1119311  par ledzep2b

optimus 59 a écrit ::hello: je viens de voir que le plus jeune inscrit chez nous a 11 ans ,cela prouve bien que ce forum est un abreuvoir de savoir ,bienvenue a tous sur ce forum :super:
Je ne pense pas qu'il soit si jeune 1h45 pour un message à 11 ans que font les parents :faché2:
 #1119315  par Germain

ledzep2b a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: je viens de voir que le plus jeune inscrit chez nous a 11 ans ,cela prouve bien que ce forum est un abreuvoir de savoir ,bienvenue a tous sur ce forum :super:
Je ne pense pas qu'il soit si jeune 1h45 pour un message à 11 ans que font les parents :faché2:
+1, mais je n'ai pas osé aborder le sujet ce matin....
 #1155656  par rou02

bonjour , vous avez un compte paypal pour l'adhésion ?
 #1155662  par Rococo

pourquoi faire avec un compte paypal?Rien n est payant içi
 #1155666  par rou02

je n'ai pas lu tout le sujet. c'est gratis maintenant ?
(Nous avons convenu de faire l adhésion au prix de 1€ pour que la somme ne soit un frein pour personne.Venez donc nous rejoindre en grand nombre en incitant aussi vos collègues afin qu ils fassent la même démarche, bientôt sera trop tard,nous devons réagir vite,nous comptons sur vous: ADHEREZ !! soyons les acteurs des changements qui se préparent sinon nous les subirons)
 #1165641  par cathars

bonjour à tous ,

moi je vient d'envoyer mon adhésion ce matin , donc en fin de semaine pour la reception !!
je veux encore croire que cette association sera transparente comme le compte-rendu 2015 :super:

petite question je serai intéresser suivant mes disposition pour SOS objet perdu dans ma région , et deuxième petite question , pour la taille des t-shirt en taille XL taille t'il grand ???? exemple pour un gars de 1.98 m ??
car il me plaise bien en noir couleur que je porte régulièrement merci de la réponse à venir !!
cordialement
 #1165662  par la fouine 35 et 45

Souscrire à l'AFDDL, une évidence ?
Bien sûr l'idée de défendre notre loisir face à un lobbying "anti UDM", contre des procédés qui peuvent paraître dispropotionnés dans la mise en cause "d'inventeurs" négligents ou peu éclairés sur des affaires de très faible importance, sur la sensibilisation de l'administration sur l'intérêt de la détection pour le patrimoine si la réglementation prenait exemple outre Manche (ou au moins la rédaction de circulaires qui s'imposent à la DRAC pour accompagner les déclarants), sur la réalisation de l'objet décrit dans la déclaration au JO... devrait s'imposer à nous, et à moi.
En ce qui me concerne, pour franchir le pas, le problème n'est évidemment pas le montant de l'adhésion mais de savoir avec qui je m'engage. Sur le site de l'AFDDL je lis un courrier signé le président, je comprends qu'il existe un bureau (évidemment), un conseil d'administration mais je ne lis nul part quelles en sont les compositions. Enfin, je trouve le compte rendu 2015 un peu succinct (même si je comprends bien que cette association débute).
Qu'on ne se méprenne pas, je ne formule pas ici une quelconque critique, j'exprime simplement les raisons de ma non adhésion à ce jour et ce qui me paraît essentiel pour franchir le pas.
 #1165678  par cathars

bonsoir la fouine 35 et 45 ,

je pense qu'il faut être indulgent avec eux , car cela et très récent et de plus une organisation de cette ampleur va surement demander un peut de temp !!
mais chacun et libre de vouloir ou pas s'inscrire !
mais la seul chose à faire c'est d'avoir confiance à ce mouvement nouveau qui commence à prendre forme !!
du coup cela ma redonner envie de faire quelque chose pour notre passion la détection !! meme si je ne suis pas un virtuose de la détection cela me va droit au cœur !!
 #1165691  par basic81

salut
je rejoins la fouine, sans pour autant dénigré cette association, seulement des assos il y en a plein.....
alors je demande qu'à m'inscrire, mais pour cela les compte rendu des conseil d'administration devrait être plus explicite
des phrases comme celle qui suit me laisse perplexe:
Sachez que nous travaillons d’arrache-pied. Des courriers ciblés ont été envoyés, nous tentons de responsabiliser les représentants de l’Etat. Il nous est impossible de vous détailler ici l’ensemble de nos actions, dans un souci que celles-ci aboutissent de manière favorable, en effet nous sommes énormément lus et surveillés et trop en dire permettrait à certains de nos opposants/détracteurs de court-circuiter nos démarches avant leurs mises en place ou aboutissements éventuels

Alors je comprends que pour pas se faire court circuiter, les démarches reste en interne, mais une fois ces démarches effectué, les comptes rendu doivent être rendu publique à mon sens, ça s'appelle la transparence , ça met en confiance .
Personnellement c'est un frein pour moi ce manque de lisibilité sur les actions menées et sur les retours au sein de l'association.
 #1165726  par cathars

bonsoir ,

oui les associations sont nombreuse mais que vaut leur efficacité à vouloir toujours ce déchiré ou faire bande à pars !
les tribus gauloise avait la meme approche , tous dans leur coin et laisser faire !!
seulement quand Vercingétorix à réussi à réunir la plupart des tribus le mal était fait , et l’ennemie profita longtemps des divisions gauloise .
j'espère comme beaucoup que l'AFDDL va pouvoir fédéré ou incorporer une grande partit des petites association pour devenir la plus importante et pouvoir défendre les intérêts de tous !!
voila pourquoi il et de notre intéret à adéré à cette association , et lui laisser un peut de temps !
cordialement cathars
 #1165914  par OFONDUTROU

bonjour à tous
je vous invite vraiment tous a adherer à cette association !!!!!! pourquoi ? Parce que ceux qui l'ont créée bossent dans l'ombre et vous .....vous faites le nombre ;) ;) ;)
quel est l'interet de savoir qui fait quoi ????? pour moi aucun ! par contre le jour ou VOUS avez un souci quelconque le fait d'adherer à une association sera quoi qu'il arrive un plus !!!!
amicalement
 #1165922  par basic81

perso je demande qu'à te croire....
alors quelle on été les actions concrètes entamé ?
quelles ont été les aboutissants ?
qui est le président?
qui constitue le conseil d'administration ?
qui s'occupe de la trésorerie ?
à quoi sert l'argent et dans quelle proportion ?
non désolé il en faudra plus pour moi qu'un simple "adhérer on a besoin de vous"
et " le jour où vs aurez un problème se sera un. plus"
Moi, je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois ....
je suis sûrement stupide? mais adhérer sans rien savoir sur une structure associative c'est juste impossible
beaucoup trop flou à mon sens
je dénigre pas la démarche, je critique se qui m'apparaît comme un point noir
la critique fait avancé si on sais l'entendre
amicalement
 #1165944  par optimus 59

Bijouxbijoux a écrit ::) Bonjour merci pour le message de bienvenue.
ECOUTEmoi perso je n ais vu aucune presentation de ta part comment faut t il te demander de faire une presentation ???
 #1165946  par OFONDUTROU

basic81 a écrit :perso je demande qu'à te croire....
quelles ont été les aboutissants ?
qui est le président?
qui constitue le conseil d'administration ?
qui s'occupe de la trésorerie ?
à quoi sert l'argent et dans quelle proportion ?
non désolé il en faudra plus pour moi qu'un simple "adhérer on a besoin de vous"
et " le jour où vs aurez un problème se sera un. plus"
je suis sûrement stupide? mais adhérer sans rien savoir sur une structure associative c'est juste impossible
amicalement
rebonjour
pour l'instant aucun de nos membres n'a été inquiété donc aucune action concrète engagée et c'est tant mieux !!!!
si il existe des assurances voiture, ce n'est pas pour que tu aies un accident ,c'est pour te défendre au cas ou tu en aurais un ;) ;) ;)
le reste de ton message ( qui est qui et qui fait quoi ) moi ca ne m'interesse pas ,je fais confiance aux gens qui se démènent pour défendre notre loisir
si tu as raison ( ils ne font rien ) tu as perdu 1 euro dans le cas contraire .........
 #1165965  par latope

basic81 a écrit :perso je demande qu'à te croire....
...........................
amicalement

Salut basic tu l'as vu toi saint Thomas ??? : pourtant tu sembles y croire :mrgreen:
ta critique peut sembler juste , mais je peux te garantir que l'afddl ne perd pas son temps ni l'objectif fixé .
bien sur les choses sont longues a mettre en place a mettre tout au carré.
mais comme le printemps :du jour au lendemain tout peut éclore et va sentir bon .
 #1165969  par basic81

ofondutrou, je n'ai jamais dit "ils ne fond rien" je ne me permettrais pas ce genre de propos
j'ai juste dit leurs actions sont opaque.....
si ça libère l'esprit des gens de signer juste pour avoir une carte et bonne conscience moi j'aime savoir où et avec qui je m'engage
je pense que comme moi beaucoup de petit detectoriste occasionnel hésitent aussi pour les mêmes raison
Comme je l'ai dit plus haut je connais bien le monde associatif, d'où mes critiques si elles sont comprises tant mieux, si non, je dormirai pas plus mal ce soir.
:]
 #1166380  par cathars

bonjour basic81,
si tu connais bien le monde associatif , tu devrais savoir que les gens en grande parti ne le font pas par intérêt personnel , mais pour donner de leur temps au autre et dans l’intérêt de tous,
de plus cela ne coûte pas grand chose d'essayer non ??

et le fait d'avoir une carte de l'association ne te donne pas tous les droits heureusement ! tu doit meme être exemplaire par apport au autre .
De plus tu et plus crédible quand par exemple tu va à la gendarmerie pour leur proposer tes services comme je l'ai déjà fait en laissant en plus ton adresse et des affichettes de ton association pour aider quelqu'un qui et perdu un bien !!
enfin chacun vois midi à sa porte comme ont dit .

cordialement cathars
 #1167233  par basic81

Je n'ai pas besoin de présenter une carte de telle ou telle autre association pour avoir le coeur leger,
en France la détection de loisir reste autorisé conformement a la loi N° 89-900
bref, il y aura pas un responsable qui répondra à mes interrogations......
dommage, j'attendais des réponses ....
que j'obtiendrai, si j'ai bien compris, quand cette association sera plus structuré .
 #1167251  par cathars

bonjour ,

il faut être patient !!!! ( si vis pacem, par bellum )
 #1167252  par cathars

ben non je me suis tromper , :amen: c'est plutôt si vis pacem, para pacem