Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question orpaillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1167331  par Heyguir

Hey salut à tous me nomme aguir 22 ans et débutant en orpaillage je crois que l'orpaillage et la détection reste assez proche non? Voilà ce soir j'ai été faire mes premières batté seulement au fond je n'ai ni sable noir ni paillette seulement.... Du quartz ! En assez bonne quantité mais de très petite taille es ce bon signe ou pas du tout ? Merci d'avance
 #1167373  par arioch

salut :ange:
 #1167380  par leboteur

Bonsoir à toi , c'est un domaine assez particulier , et même assez strict , car tu peux suivre une simple rivière , et d'un seul coup , tu es en limite de zone , par arrêté prefectoral , donc condition extrèmement punissable , j'ai connu cette particularité , dans une région de France :hello:
 #1167388  par dubis

hello Heyguir
l ' orpaillage , je suis passer a là ; mais petite question !!!ta rivière , tu est sur quelle est aurifère ??????? :/ :nonon:
 #1167391  par Heyguir

Salut merci des réponses beh mon amie Google n'a pas donner grand chose à ce sujet ma rivière n'est pas reconnue en tant que orifére mais j'ai déjà discuter avec des ancien qui ont déjà trouver des pépites dans cette rivière donc bon le quartz veut t'il dire que chui sur la bonne voie ou ça n'a aucun rapport voilà c'est la question que je me pose niveau loi j'en ai parler à la mairie et la mairesse n'a jamais entendu quoi que ce soit en interdiction donc je suppose que c'est clan
 #1167395  par Heyguir

Ha bon? Oo je sais pas du tout.. T'facon faut des autorisations pour tout même pas le droit d'aller passer dans un buissons..
 #1167400  par Heyguir

Très bien je prend note merci :) sinon pas de réponse pour mon histoire de quartz ?
 #1167408  par pat743

salut,nouveau aussi dans l'orpaillage ,je ne pourrais pas te répondre avec certitude mais il y a une émission de Jamy sur l'or qui explique d’où il vient et notamment depuis les filons de quartz ,donc je pense que tu es sur la bonne voie :super:
 #1167434  par Heyguir

Salut ! :) je l'ai vue aussi c'est ce qui m'encourage !! Mais n'ayant aucune trace de ce fameux "sable noir" grand indicateur de paillettes je me pose des question ^^
 #1167438  par Heyguir

Une autre question d'ailleurs y'a t'il de l'or seulement en montagne ?
 #1167492  par leboteur

Bonjour à toi , je pense qu'il est toujours mieux de se renseigner , la loi change toujours plus ou moins , donc c'est une aide pour toi .
ps c'est aussi un respect à tenir pour le forum :hello:
Image
Image