Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allo chèrs detectoristes

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1166932  par Apollo66

Allo chercheurs,
Moi j'ai cinquante ans et je cherche depuis deux ans avec un XP-Deus.
Je suis interesse, de tous du Moyen Age. J'aime bien aussi des clés d'horloges. du temps moderne.

Par mon métier je travaille pour l'Etat Belge dans le departement de l'environment , dans l'assainissement des sols.

J'habite au nord du pays Belge, entre l' Anvers et la frontière Pays-bas.

J'espère que vous pouvez m'aider avec l'identification des découvertes françaises

sincèrement,
Apollo 66
 #1166933  par Germain

Salut,
Bienvenue sur le forum...!!!
 #1166969  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1167012  par ledzep2b

Bienvenue :hello:
 #1167015  par stef_colt

Hello Apollo, je te souhaite également la bienvenue parmi nous :super: :cote:
 #1167040  par Ben76

:hello:
Bienvenue à toi apollo j'adore la belgique j' ai habité 6 ans région bruxelloise ( st gilles et uccle) vous êtes des gens super accueillant même les flamants avec qui je me suis lié d'amitié et à qui j'ai pu faire changer d'avis sur les français car pour eux français veux dire parisien ( branleur et grandes gueule) désolé pour les parisiens du fofo mais c'est l'image que pas mal de belges ont
Encore bienvenue à toi et au plaisir de voir tes trouvailles :alcool1:
 #1167157  par OnzeEleven

:) Bienvenue parmi nous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1167197  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #1167298  par Garret

Bj je voulais juste avoir une information : récemment j ai été en détection avec mon père au bois de marimont connu pour les objets gaulois ect... J ai trouvé un machinchose en fer long de 20-30 cm comme burin pour casser les joints et voudrais savoir ce que c'est vous enverrait la photo +tard ... Pense outil gaulois merci pour info mon détecteur est un garret ace 250..⚔merci de me répondre lpvp
 #1167430  par chlindien

:hello:
Bienvenue sur le forum !!
 #1167573  par Arcadius

bienvenue à la Belgique :hello: