Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Delirium en mode ferrailleur !!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1167516  par delirium07

Bonjour a toutes et a tous !!
Alors après une bonne semaine avec mon Deus , a raison d'une petite sortie par jour d'une heure sur toujours le meme chemin ca donne beaucoup de ferailles ;)
une fourche , une chaine de tronco, 24 fers a boeuf/boucs , 2 - 3 boites de concerves . un gros cable, une tige en metal oxydée a la maniere des cosses de batterie , une boite d'asprine transformée en poivrier ou saliere
Image
Image
Image
Image

puis dans les petites bricoles , des éclats en cuivre, en laiton , en étain et un tout petit bouton avec un chat dessus
Image
Image

voila donc rien de bien valeurisant , mais au moins je connais super bien le son des ferreux maintenant et j'ai bien dépollué , même si il en reste encore
 #1167593  par ledzep2b

Eh bien ca c'est du delirium ferraillum :mdr1:
 #1167641  par captain_Sotto

bienvenu au club des ferailleurs :super: :mrgreen:
Estime toi chanceux, la bêche que t'as trouvé a toutes ses dents :D moi j'en ai sorti une avec une seule dents rouillée à bloc :happy1:
Le bouton a l'air cool! Et ça fait plaisir de voir que les fers à vaches sont notre lot à tous :hehe:
 #1167677  par Jeannot59

Ben au moins ça habitue :hehe: :hehe:
Prévoie la remorque , la prochaine fois c'est une vieille jeep :ghee:
Cool le bouton
 #1167754  par piragol

Les fers à bœufs, tu apprendras à les reconnaitre avec le temps, mais si tu es comme moi...
Ben, tu creuseras dessus tout de même en te demandant à chaque fois : "Mais pourquoi tu t'obstines !!!" :fouet1:
 #1167802  par papadetect

Moi c'est "tu le savais pourtant" :) mais il a tellement de réactions "bizarres" en détection que parfois il y a des surprises
 #1167942  par Jeannot59

Ça je confirme . Mon pote a failli ne pas creuser sur un signal identifié :] :] comme gros ferreux .
Ben c'était une LOUIS PHILIPPE ARGENT juste à coté d'une vieille lame de couteau .
Comme quoi !! Un p'tit coup de pelle ça peut pas faire de mal (Sauf sur la tronche)
 #1168289  par delirium07

Merci a tous pour vos encouragements ;)
le bouton a l'air d'etre en plastique recouvert d'une feuille d'alu, enfin me semble .
papadetect a écrit :Moi c'est "tu le savais pourtant" :) mais il a tellement de réactions "bizarres" en détection que parfois il y a des surprises
moi c'est plutot "j'en était sur" , je sais qu'il y en reste plein alors je les creuses si rien d'autres sonnent .
Jeannot59 a écrit :Ben au moins ça habitue :hehe: :hehe:
Prévoie la remorque , la prochaine fois c'est une vieille jeep :ghee:
Cool le bouton
j'ai un quad, je vais y mettre la remorque et je vais partir pour la journée, la suis sur de remplir la remorque lol
Detect07 a écrit :A part le bouton , on dirait que tu as ramassé ce que les autres ont laissés .
peut etre .. c'est pas très encourageant ca :pleur3:
captain_Sotto a écrit :bienvenu au club des ferailleurs :super: :mrgreen:
Estime toi chanceux, la bêche que t'as trouvé a toutes ses dents :D moi j'en ai sorti une avec une seule dents rouillée à bloc :happy1:
Le bouton a l'air cool! Et ça fait plaisir de voir que les fers à vaches sont notre lot à tous :hehe:
ca me rassure je me sent moins seul du coup ;)
 #1168297  par AUDAY

ces trouvailles plus ou moins intéressantes font partie de la vie du l'UDM...
d'un côté c'est rassurant: il y a eu de la vie ici ! car c'est aussi frustrant quand on a aucun signal....
C'est aussi super formateur: ca "apprend" les réactions de son detecteur.

bien évidemment, on a toujours un doute quand on ne creuse pas alors... on creuse.

Pas plus tard qu'hier: sorti une plaque de fer et deux fers à bovins et puis en core un son identique.... j'ai quand même creusé et c'était un poids de balance, objet sympa à trouver.....

Donc, sauf si je suis trop fatigué (en fin de balade), dans le doute, je creuse! :D
 #1168643  par goldwinner

Personnellement, j'ai eu un paysan qui me demandait de laisser en terre les ferreux qui ne intéressaient pas, pour "nourrir son sol".
En dépolluant ou pas, on a moyen de satisfaire tout le monde. Et tant mieux...