Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• broche escadron de chasse, alsace

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1167953  par sergius

bonsoir a tous
voici une petite vervelle,enfin je pense!!
la couleur me parait bizarre,, pas tres ancienne! peut etre une copie??????
dim 18mm par 15mm
merci de vos reponses
Image
Image
Image
Dernière modification par sergius le 13 juil. 2016, 18:39, modifié 1 fois.
 #1167954  par Et cetera

C'est le blason alsacien, je pense qu'il s'agit d'une broche assez récente.
 #1167956  par optimus 59

:hello: et tu pense a quoi a un pins ;-)
 #1167968  par cathars

optimus 59 a écrit ::hello: et tu pense a quoi a un pins ;-)
bonsoir ,
oui un Pins c'est surement le plus probable !! il à peut-être une cote qui sais :hehe:

oui je sais je ne devrait pas me moquer car je ne trouvent pas grand chose !! :nono: pourtant je rêve que je me réveil devant un champs et que je fait des trouvailles en pagaille !! oui je sais ce n'ai qu'un rêve !! :hehe:

amitié
 #1167970  par optimus 59

cathars a écrit :
bonsoir ,
oui un Pins c'est surement le plus probable !! il à peut-être une cote qui sais :hehe:

oui je sais je ne devrait pas me moquer car je ne trouvent pas grand chose !! :nono: pourtant je rêve que je me réveil devant un champs et que je fait des trouvailles en pagaille !! oui je sais ce n'ai qu'un rêve !! :hehe:

amitié
....oui mais quand tu réve ,tu es moins fatigué quand tu creuse :mdr2: :alcool1:
 #1167974  par cathars

optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
bonsoir ,

amitié
....oui mais quand tu réve ,tu es moins fatigué quand tu creuse :mdr2: :alcool1:
oui c'est vrai !! en attendant j'ai fait un test sur un bout de papier d'alu de 0.5cm x 0.5cm et bien avec mon disque de 22.5cm double D je l'ai pris à 2 cm au dessus en dicri 1 sensibilité au maximum !!
juste pour le fun car j'avait entendu qu'un détecteur de 4.6 kH ne pouvez pas prendre une cible si petite !!

je ne me fatigue pas en ce moment j analyse les différente video de test de performance en terre,

:alcool1: :super:
 #1167977  par optimus 59

cathars a écrit :
optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
bonsoir ,

amitié
oui c'est vrai !! en attendant j'ai fait un test sur un bout de papier d'alu de 0.5cm x 0.5cm et bien avec mon disque de 22.5cm double D je l'ai pris à 2 cm au dessus en dicri 1 sensibilité au maximum !!
juste pour le fun car j'avait entendu qu'un détecteur de 4.6 kH ne pouvez pas prendre une cible si petite !!

je ne me fatigue pas en ce moment j analyse les différente video de test de performance en terre,

oui c est important de bien connaitre son matos ,ceci aide grandement sur le terrain :super:
 #1167978  par cathars

bublicczki a écrit :Escadron de chasse 3/2 Alsace Dijon :hello:

Image
ben voila le Pins bravo :super:
 #1167982  par cathars

optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
optimus 59 a écrit :
cathars a écrit :
bonsoir ,

amitié

oui c est important de bien connaitre son matos ,ceci aide grandement sur le terrain :super:
oui le fait de connaitre son détecteur aide bien ! bon je vais allez voir star-trek à la télé ! bonne soirée :alcool1: a+
 #1167997  par optimus 59

:hello: bonne soirée a toi cathars :hello:
 #1167998  par Et cetera

Hum honnêtement ? Oui j'y pensais mais je ne voulais provoquer une trop grande désillusion :mrgreen:
 #1168000  par optimus 59

Et cetera a écrit :
Hum honnêtement ? Oui j'y pensais mais je ne voulais provoquer une trop grande désillusion :mrgreen:
on ne peut jamais etre sur a 100%
 #1168148  par cathars

optimus 59 a écrit :
Et cetera a écrit :
on ne peut jamais etre sur a 100%
bonjour optimus59 ,

oui tu à raison le doute profite toujours à l’espoir quelque fois :) et la certitude peut-être mis en doute que par de grand esprit ! :super:
amitié :alcool1:
 #1168149  par optimus 59

:hello: bonjour a toi cathars ... 'je pense que ce post peut etre éditer avec l id reçu de biblicczki)
 #1168154  par cathars

optimus 59 a écrit ::hello: bonjour a toi cathars ... 'je pense que ce post peut etre éditer avec l id reçu de biblicczki)
oui ont peut le dire !!! :hehe:
 #1168776  par sergius

adieu la vervelle :pleur4:
je vous remercie tous pour cette identification :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
peut on la dater approximativement
que veut dire 3/2 ????????
merci bonne soiree
 #1168877  par cathars

bublicczki a écrit :Voici un peu de lecture
le 3/2 correspond à appellation de la base pendant une période d’existence ( 3ème unité de la 2ème région) :hello:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_ ... /30_Alsace
bonsoir bublicczki ,

très intéressant avec Wikipédia tu cherche tu trouvent !! :D donc il y à quand meme quelque temps qui repose dans la terre ! beaucoup d'escadrille de chasse ont fermée avec la reduction des budgets de l’état ! dans les année 1970 à 1990 c’était le mirage 2000 D5 et f1 qui était le fer de lance après et arriver le Rafale ,
amitié :super: