Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle prairie 2eme partie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1168377  par bayou76

Kikoo les amis :hello:

Cette après midi je suis retourné dans ma nouvelle prairie et voici les photos de mes trouvailles :

Une montre à gousset qui à bien souffert:
Image
Image
Image

Un objet qui me fait penser à une attache de bouton ....mais je pense que je me trompe :rouge:
Image
Image

Un bouton à la grenade :super:
Image
Image

Une 10 centimes Lindauer qui sera toute belle une fois bien nettoyée à la triple 000 :super:
Image
Image

Une clé de montre peut être celle qui va avec la montre que j'ai trouvé :ghee:
Image
Image

Le drame du jour :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Certainement le plus beau 5 centimes napoléon que je trouve et je lui met un coup de pelle comme un guignol :hurt4:
Image
Image

3 petits Liard de France trouvé séparément :
Image
Image

2 savos ....il en fallait bien :mdr1:
Image

Et pour finir la beauté du jour :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Image
 #1168382  par fibul

tres belle sortie que du beau clé de montres magnifique et tres belle boucle médiéval je pense merci a toi pour le partage
 #1168384  par fibul

super sortie que de belle chose j adore ta boucle médiéval je pense et superbe clef de montres excellent merci a toi pour le poste
 #1168391  par OFONDUTROU

bonjour
tres belle sortie ! je ne pense pas que la boucle soit médievale ! je la vois plutot 17 - 18eme ( type boucle à chape queue de poisson disparue ) :ange: :ange: :ange:
Dernière modification par OFONDUTROU le 12 juil. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
 #1168396  par alexdetect

:hello: :hello: bayou !!! sympas ta petite sortie !! la terre a l air de bien flinguer les monnaies , mais je suis sur que le napoléon peut trouver une petite place dans ta collection une fois bien nettoyé ( même si il aura des séquelles :mrgreen: ) la boucle est très belle !!! merci du partage !! :super: :super: :super:
 #1168398  par bayou76

alex turttle a écrit ::hello: :hello: bayou !!! sympas ta petite sortie !! la terre a l air de bien flinguer les monnaies , mais je suis sur que le napoléon peut trouver une petite place dans ta collection une fois bien nettoyé ( même si il aura des séquelles :mrgreen: ) la boucle est très belle !!! merci du partage !! :super: :super: :super:
Eh oui par chez moi la terre est agressive sur certaines monnaies les Double Tournois et Liard supportent pas :pleur4:
Certains napoléon et certaines Revo supporte mieux
Je ne sais pas à quo c'est dû et je pense qu'il y à pleins de facteurs qui rentrent en jeu, ce week end j'ai repensé à quelque chose.
Par chez moi les agriculteurs font éparpiller de la marne ou craie dans certains champs, je sais pas si c'est acide ça :rouge:
 #1168428  par Julius27

:hello:
Sympa ta sortie :super:
Merci du partage
 #1168618  par olaf grossebaf

bayou76 a écrit :
alex turttle a écrit ::hello: :hello: bayou !!! sympas ta petite sortie !! la terre a l air de bien flinguer les monnaies , mais je suis sur que le napoléon peut trouver une petite place dans ta collection une fois bien nettoyé ( même si il aura des séquelles :mrgreen: ) la boucle est très belle !!! merci du partage !! :super: :super: :super:
Eh oui par chez moi la terre est agressive sur certaines monnaies les Double Tournois et Liard supportent pas :pleur4:
Je ne sais pas à quo c'est dû et je pense qu'il y à pleins de facteurs qui rentrent en jeu, ce week end j'ai repensé à quelque chose.
Par chez moi les agriculteurs font éparpiller de la marne ou craie dans certains champs, je sais pas si c'est acide ça :rouge:
la degradation des objets dans le sol est du au PH du sol , sois l acidité naturel du sol ,
le cuivre y est particuliere sensible
l ajout de craie broyée ( PH basique soit l inverse d acide , ) est justement pour " corriger parcielement l acidité des sols

de sols de craie ( type champagne ) ou de tourbe permette de consever bien mieux les objets
quelques choses de perdues usé ou cassé ne peut pas etre resortir neuves non plus ...

c est une reaction chimique naturelle , ni plus ni moins

des cas particulier peuvent exister , mais la nous somme sur un carractere general
 #1168654  par bayou76

olaf grossebaf a écrit :
bayou76 a écrit :
la degradation des objets dans le sol est du au PH du sol , sois l acidité naturel du sol ,
l ajout de craie broyée ( PH basique soit l inverse d acide , ) est justement pour " corriger parcielement l acidité des sols

de sols de craie ( type champagne ) ou de tourbe permette de consever bien mieux les objets
quelques choses de perdues usé ou cassé ne peut pas etre resortir neuves non plus ...

des cas particulier peuvent exister , mais la nous somme sur un carractere general
Merci à toi d'apporter des explications précises et simple à comprendre :amen:
Du coup cela montre bien que les champs dans ma région son acide :pleur4:
 #1168664  par olaf grossebaf

bayou76 a écrit :
olaf grossebaf a écrit :
bayou76 a écrit :

Merci à toi d'apporter des explications précises et simple à comprendre :amen:
Du coup cela montre bien que les champs dans ma région son acide :pleur4:
re
de rien
je ne connais pas la geologie du 76 , mais chez moi ( dessus de vallée ) la composition des sol peut variée sur quelques metres , on peut passez de limons a de la glaise ou des cailloux ( terre fortes ) etc ...
suivant les " veines " de terres
evidement les usage dans le temps en sont impacté d autant , les anciens n etant pas fou
les terres + douces ( si la localisation le permet ! ) etant priviligié pour les cultures de plein champs
donc objets ( potentielement ) plus present ;-)
, :arrow: donc hors vignes !! ( pente , exposition et type de sol different suivant les localitation ... )

la meilleur solution pour connaitre les sols etant de discuter avec les agris / vitis qui vous donnent les autorisations :super: