Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pollution résidus de fonte

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169273  par AUDAY

il m'arrive très souvent de tomber sur des résidus metalliques que j'apelle residus de fonte car ils ressemblent à du plomb fondu mais sont durs et sonnent très bien (plus de 95 certaines fois).
ma question est simple: hormis l'indice qui donne une idée "suspecte" existe-t-il un moyen de mieux les détecter... faire des trous pour trouver ca, ca va 5 minutes mais trois heures durant, ça fatigue.... :/

merci pour vos retours d'expérience
 #1169277  par OFONDUTROU

kikou auday
tu as donné la réponse à ta question :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: au dessus de 90 voir 88 tres aigu a la limite de la saturation ......je ne creuse .....JAMAIS !!! :hello: :hello: :hello:
 #1169281  par AUDAY

OFONDUTROU a écrit :kikou auday
tu as donné la réponse à ta question :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: au dessus de 90 voir 88 tres aigu a la limite de la saturation ......je ne creuse .....JAMAIS !!! :hello: :hello: :hello:
ben voilà! Merci Ofondutrou! je bloque à 90 alors! :super:

Merci!

ps: encore bravo pour tes trouvailles du jour! c'est super!
 #1169353  par stef_colt

Tout pareil, si indice supérieur à 90 -->> merdouille assurée :nono:
 #1169357  par este

sur le deus je creuse jusqu’à 95 puisque tu peut avoir de jolie monnaie a 92/94 , grosse 2 sol , sesterce etc
 #1169360  par este

les gros modules sonnent haut,
j'ai été surpris plusieurs fois...
après cela dépend aussi du sol...
 #1169649  par manu25

idem pour moi, quand j'avais l'appareil au début je creusait mais je sortait que de merdouilles, maintenant a partir de 85 je laisse tomber, mes 2 derniers sesteres sonnaient beaucoup moins aigus et alentour de 70 comme indice
 #1169813  par este

manu25 a écrit :idem pour moi, quand j'avais l'appareil au début je creusait mais je sortait que de merdouilles, maintenant a partir de 85 je laisse tomber, mes 2 derniers sesteres sonnaient beaucoup moins aigus et alentour de 70 comme indice
Rassure moi que tu n'a pas le deus parce que la c'est une aberration de ne pas creuser au dessus de 85.
Suivant les détecteur le calibrage des indices de conductivité n'est pas le même.
Et notre amis auday à un deus donc on peut pas comparer à d'autre machine.
Après c'est comme tout les détecteur moins on creuse plus on peut loupé de cibles potentielles...
 #1169974  par AUDAY

Merci à tous pour vos avis/conseils
este a écrit :
manu25 a écrit :idem pour moi, quand j'avais l'appareil au début je creusait mais je sortait que de merdouilles, maintenant a partir de 85 je laisse tomber, mes 2 derniers sesteres sonnaient beaucoup moins aigus et alentour de 70 comme indice
Rassure moi que tu n'a pas le deus parce que la c'est une aberration de ne pas creuser au dessus de 85.
Suivant les détecteur le calibrage des indices de conductivité n'est pas le même.
Et notre amis auday à un deus donc on peut pas comparer à d'autre machine.
Après c'est comme tout les détecteur moins on creuse plus on peut loupé de cibles potentielles...
este, j'ai creusé de nombreuses fois sur des indices à 97-98 : fonte..
ceci dit dans ce même champ j'ai sorti une monnaie (un euro! vers 90 donc je ne compte pas être aussi tranché mais j'essaie de différencier un maximum les sons (longuer du signal, saturation etc....). je crois qu'il faut que l' oreille se familiarise un maximum ....
j'ai bien conscience que 100% de ceux qui on trouvé ont creusé!
 #1169977  par este

Je sais que jusqu'à 96 j'ai été surpris.
Après si dans le champ il y a beaucoup de mauvaises cibles à 98 comme tu dit je creuse plus dessus.
 #1170094  par manu25

non este je ne pas un deus, d'ailleurs je n'ai plus ce problème,quand je me mets le pinpoint la matière s'affiche et il ne sait jamais tromper