Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec rajout photo

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1168902  par CAT53

Voici les photos de mes dernières sorties,
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonne détect' à tous
Image
Dernière modification par CAT53 le 14 juil. 2016, 07:49, modifié 1 fois.
 #1168906  par CAT53

:| :nono: :nono:
ohlala désolé pour le doublon en plus pas réussi à tout mettre
 #1168910  par stef_colt

Y'a de bien jolies choses ma foi :super:
Merci pour le partage et bien joué pour tes trouvailles :cote:
 #1168914  par Tout cha bey

:hello:
Jolie sortie, et la médaille est belle , il s'agit de la médaille de la vierge de Pontmain, mère de l'espérance et de la paix, a Pontmain en Mayenne, très jolie médaille....
 #1168918  par ledzep2b

Belle sortie cat :super:
Pas mal de trouvailles plus qu'à nettoyer maintenant :mrgreen:
Tu peux éditer ton post et supprimer ton doublon
A plus :hello:
 #1168919  par la fouine 35 et 45

Excellent cette médaille de Nd de Pontmain. Pontmain est en Mayenne, limite Ille et Vilaine d'où je suis originaire (distance de quelques kilomètres). La vierge y est apparue en 1971. Dans ces campagnes pieuses, Nd de Pontmain est très réputée. Une petite page narrative : http://www.sanctuaire-pontmain.com/L-hi ... ition.html
 #1168920  par la fouine 35 et 45

Désolé Cat 53, avec ce chiffre j'imagine que tu es de Mayenne et que je ne t'ai rien appris !
 #1168940  par CAT53

C exact la fouine tu ne m a rien appris hihi mais intéressant pour ceux qui connaicent pas. Ledzep je vais voir ça plutard car la je suis avec mon portable. Et je vais essayer de rajouter des photos. Mais par contre pourquoi éditer mon post? Je ne demande pas d identification juste un partage.
 #1168949  par CAT53

la fouine 35 et 45 a écrit :Excellent cette médaille de Nd de Pontmain. Pontmain est en Mayenne, limite Ille et Vilaine d'où je suis originaire (distance de quelques kilomètres). La vierge y est apparue en 1971. Dans ces campagnes pieuses, Nd de Pontmain est très réputée. Une petite page narrative : http://www.sanctuaire-pontmain.com/L-hi ... ition.html
c'est pas plutôt en 1871 qu'elle est apparu ;)
 #1168974  par stef_colt

CAT53 a écrit :..... Mais par contre pourquoi éditer mon post? Je ne demande pas d identification juste un partage.
L'édition était pour virer le doublon je suppose ;)

Bravo pour le Dupuis, elle est superbe avec cette patine :super: :ghee:
 #1169017  par la fouine 35 et 45

CAT53 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Excellent cette médaille de Nd de Pontmain. Pontmain est en Mayenne, limite Ille et Vilaine d'où je suis originaire (distance de quelques kilomètres). La vierge y est apparue en 1971. Dans ces campagnes pieuses, Nd de Pontmain est très réputée. Une petite page narrative : http://www.sanctuaire-pontmain.com/L-hi ... ition.html
c'est pas plutôt en 1871 qu'elle est apparu ;)
Oui bien sûr, faute de frappe ;-)
 #1169434  par CAT53

stef_colt a écrit :Y'a de bien jolies choses ma foi :super:
Merci pour le partage et bien joué pour tes trouvailles :cote:
Merci stef, je me suis régalée quand j'ai sortie la Dupuis et la Cérès!! :taré1:
 #1169435  par CAT53

Tout cha bey a écrit ::hello:
Jolie sortie, et la médaille est belle , il s'agit de la médaille de la vierge de Pontmain, mère de l'espérance et de la paix, a Pontmain en Mayenne, très jolie médaille....
merci à toi de ta visite et de ton com
 #1169436  par CAT53

ledzep2b a écrit :Belle sortie cat :super:
Pas mal de trouvailles plus qu'à nettoyer maintenant :mrgreen:
Tu peux éditer ton post et supprimer ton doublon
A plus :hello:
Merci à toi
Doublon supprimé, et oui nettoyage à faire, c'est pas mon fort, enfin la Cérès et la Dupuis je crois que je vais les laisser ainsi.
 #1169438  par CAT53

A.M.Dangerous a écrit :Salut CAT !
Superbe Dupuis waaaa elle est magnifique, juste ça pour moi c'est une sortie de ouf !!
Avec tout le reste ça passe crème, bien joué la boucle d'oreille en aile d'ange/aigle.
Merci du partage :D
:hello: AMD

OUi c'est ma plus belle Dupuis et Cérès aussi je vais les garder précieusement celle ci
Et merci pour ton com'
 #1169602  par cresus45

Bizarre ,les apparitions ont souvent ete faites au 19 eme siecle ,jamais en avoir entendu parlé au 20 eme. reprenez moi si je me trompe.