Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• APPEL AUX EXPERTS : METEORITE ???

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169079  par Juju52

Hey tout le monde ! :)

Alors là ... je ne sais absolument pas ce que c'est ce caillou !je l'ai trouvé dans un champ fraîchement retourné mais je ne l'ai pas détecter, je l'ai vu à même le sol. Il est assez lourd ( + 50 grammes ) pour 27 mm de longueur et 25 mm de largeur. On pourrait penser à une météorite grâce à quelques restes de croute de fusion. Il a la couleur rouille mais ne réagit pas à l'aimant. C'est vraiment curieux 8/
J'ai essayé de scier avec un bon couteau pour voir quel métal se cachait à l'intérieur mais je n'arrive pas à le couper :hehe:
Pouvez-vous me dire ce que c'est car ça m'intrigue vraiment !
Merci :amen:
Image
Image
Image
 #1169098  par Yaparo

Salut je pense plutot a de la marcassite :hello:
 #1169114  par stef_colt

Je ne pense pas que l'on va valider la tentative de découpe au couteau ! :hehe:
 #1169213  par Jeannot59

Ou laitier de haut fourneau . ??
 #1169238  par Jeannot59

On trouve pas mal de ces déchets de sidérurgie par ici . Mélange de coke surchauffé et des adjuvants permettant de nuancer la fonte .
Une grande partie a été utilisée dans les remblais de chemin de fer dans les années 50 .
 #1169404  par cricri76117

Salut il m est arrivé de sortir ce genre de chose , ca sonnait a fond comme une bonne cible mais super instable
a force de passer dessus , si c est le cas pour toi aussi je pense a des dechets de fonderie , le poids etait
aussi assez leger , une marcassite est dans le meme style de forme mais le poids est beaucoup plus important
Bonne continuation
:hello:
 #1169527  par Juju52

cricri76117 a écrit :Salut il m est arrivé de sortir ce genre de chose , ca sonnait a fond comme une bonne cible mais super instable
a force de passer dessus , si c est le cas pour toi aussi je pense a des dechets de fonderie , le poids etait
aussi assez leger , une marcassite est dans le meme style de forme mais le poids est beaucoup plus important
Bonne continuation
Justement, je ne l'ai pas détecter je l'ai aperçue par terre et je l'ai ramassée.
J'ai donc essayer, avec un tout petit foret( tout de même en carbure !!! ) , de percer un trou dedans mais je n'y arrive pas ! en 5 min de perçage, un trou de seulement 1 mm 8|
 #1169673  par cricri76117

Salut , je pense a de la marcassite si tu as essayé et que c est super dur c est est probable ment ca , pour le verifier
en le frappant avec un marteau elle casse assez facilement et l interieur est jaune pale avec pleins de stris brillant
bonne continuation