Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Questions detection champs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169692  par seb67seb

Image

salut

regarder le photos plus haut,aujourd’hui,hui j ai fais un champ du memme genre très très grand semer et récolter avant hier,il y avais de l'orge, et vous savez quoi,bha pas un son le désert total et sa durant des heure,comment cela se fait t ils,car d'habitude sur d autre champ alentour je fais quand memme un petit truc et celui la rien du tout

l'orge n'est tils pas les bon champs?
 #1169694  par olaf grossebaf

:hello:
je ne vois pas en quoi l orge ( enfin ... l escourgeon ) serais en cause :nono:
si le champ n est pas dechaumé
tu as du passer au dessus des chaume et cela fait trop haut pour choper des trucs .. ???

j ai 40 mn dans meme culture , mais dechaumer et ai fais une dizaine de merdouilles ....
 #1169695  par seb67seb

sa c est fort probable aussi c est pas ras du sol en tout cas donc sa pourrais etre possible ce que tu dis :super:
 #1169696  par olaf grossebaf

essai de suivre les passée de moissoneuse ou de bennes ,
ça tasse les chaumes tu sera plus pres du sol
mais dans le sens du passage de machine .....
sinon tu seras " a rebrousse poils " .. c est pire que tout :-/
 #1169701  par seb67seb

je retourne surement dimanche me promener et je testerais a nouveau car c'est surprenant un champ propre ::d

tu te demande memme si ton détecteur est pas éteint :mrgreen:

édit:je ne connaissais pas ce que c'est le déchaumage et je pense que c'est mieux d'attendre vu les videos que je vien de voir
 #1169815  par pechou

Bonjour,

Juste pour préciser, orge d hiver = escourgeon mais ca reste de l orge.

L orge de printemps est destinée a la brasserie.

Il est fort probable qu' un colza soit implanté derrière l escourgeon donc dechaumage voir labour direct avant semis de fin août-début septembre.

A+
 #1169830  par stef_colt

Terre aride + chaumes de 10 cm = détection foireuse :cote:
 #1169840  par olaf grossebaf

pechou a écrit :Bonjour,

Juste pour préciser, orge d hiver = escourgeon mais ca reste de l orge.

L orge de printemps est destinée a la brasserie.

Il est fort probable qu' un colza soit implanté derrière l escourgeon donc dechaumage voir labour direct avant semis de fin août-début septembre.

A+
l'épi de l ' orge d hiver ou de printemps se compose de 2 rangs de graines
cet épi presente une forme plate

l escourgeon possede des épis de 6 rang de graines
cet épi presente une forme arrondie

l usages des grains est similaire ( en fonction de la qualitté de ceux ci )

l escougeon ( tres cultivé ) as pris le titre d orge d hiver car la " vraie orge d hiver " (a 2 rangs ) est mois cultivé car tres sensible au gel

ce debat est vieux comme herode :hehe:
et chacun campe sur ses positions .. :siffle:
 #1169846  par lolo59198

force sur ton poignet pour écraser le disque au sol mes moi perso je pence que ton champs a déjà eux la visite d'autres prospecteur sa mes déjà arriver daller dans un champs et si au bous de 30 minute je sort rien je quitte le champs faut pas être fut fut pour comprendre que sa a déjà eté fait généralement tu dois trouver au moin des merdouilles