Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• id d'une romaine svp merci

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169953  par Camerone69

bonjour

je cherche actuellement sur cgb est vue le nombre de monnaie je risque de passer pas mal de temps a trouver son id a cette petite romaine , si par chance un de vous a la reponse je suis preneur , merci :super:
Image
Image
Image
 #1169959  par Yaparo

Salut moi je verrai bien un as de alexandre severe avec le revers : Moneta (la Monnaie) drapée debout à gauche, tenant une corne d’abondance de la main gauche et une corne d’abondance de la main droite ; pile dans le champ à gauche .
Dans ce genre
Image
 #1169960  par Yaparo

Bon dans la main droite apparement c est pas ca . :nono:
 #1169969  par Camerone69

merci yaparo je vois le meme genre , dans la main droite c'est une tessère je devrais mettre la main rapidement dessus maintenant mais avant je vais faire une pause 1085 monnaie passer en revue sa ma fatiguer :hehe:
 #1169990  par Arual

Moi je lis "PHILLIPVS AVG", avec liberalitas au revers.

Arual
 #1170005  par tom25

:hello:
+1 Philippe l arabe .......
 #1170327  par esus

+10 pour Philippe 1er l'arabe, mais vu le poids c'est un sesterce , avers : IMP M IVL PHILIPPVS AVG, lauré, drapé et cuirassé, buste à droite. Revers : LIBERALITAS AVGG II S-C. RIC180a,

Image