Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'est peut-être la bonne ! CHASSEUR DE METEORITES

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169980  par Juju52

Salut tout le monde ! :)

Après la fausse alerte de l'autre post sur une "possible météorite", je me met à chercher des météorites partout ! ::d
Je lance donc CHASSEUR DE METEORITES ! Dans l'idée, je posterai à chaque fois un "caillou" venant du ciel trouvé en détection et nous débattrons sur celui-ci donc j'espère que ça vous plaira.
- Aujourd'hui, plus précisément cette après-midi, je suis allé faire un tour dans un champ qui à l'air prometteur ( 2 Double Tournois en 5 minutes ). Là, je me penche et je ramasse un drôle de caillou ... Pas spécialement lourd ( 225 g ) MAIS ce qui le différencie des autres cailloux ce sont des restes de croute de fusion, des lignes de fuites et des trous microscopiques. Il a également une couleur particulière caractéristique des météorites.
Donnez-moi vos avis :super:
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Juju52 le 16 juil. 2016, 17:07, modifié 1 fois.
 #1169989  par franck666

salut juju
qu est ce qui te fait dire que c est une meteorite je sais que la terre est bonbardée en permanence mais bon as tu des photo de meteorites autre que celle la que tu a trouvé
ou tu est sur que c est bien une meteorite
c est pas que je met ta parole en doute mais pour bien voir les ressemblance s il y en a

si tu cherche des meteorites je suppose que tu aime egalement l astronomie?
;-)
 #1169991  par bubulolo

_ Bonjour...
ce n'est qu'une banale caillasse ....... comme d'habitude !! :-/
 #1169992  par grounddetector

Un fossile d'oeuf ! :mrgreen:
 #1169995  par OFONDUTROU

bonjour
oeuf fossile de tyranosaure ! si tu le fait couver par une poule il va peut etre éclore ???? :ange: :ange: :ange:
Dernière modification par OFONDUTROU le 16 juil. 2016, 18:02, modifié 1 fois.
 #1169996  par franck666

OFONDUTROU a écrit :bonjour
fossile de tyranosaure ! si tu le fait couver par une poule il va peut etre éclore ???? :ange: :ange: :ange:
toi a mon avis t as regardé jurassic park juste avant de poster :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1170052  par Jeannot59

un suppositoire GLYCERINUS DINAUSAURUS POUR GROPOPOTANUS fossilisé ?? :mdr1: :mdr1:
Bref , un galet bien érodé . :jesors:
 #1170090  par cathars

bonsoir ,
je pense qu'une petite météorite serai plutôt de couleur foncer voir noir , avec des deformations et un poids bien plus important !! mais je peut me tromper !! :)
 #1170099  par bubulolo

_ Tous les cailloux possible et imaginable ainsi que les résiduelle de laitier vont y passés !! :happy1:
ce n'est que le début ..
 #1170160  par cathars

Paladin a écrit :Fais le test à l aimant car à 95% les météorite sont composées de fer

Voilà un lien qui t intéressera :
http://www.meteorites.be/pages/reconnaissance.html

Bonne chasse :super:
bonjour Paladin, merci pour le lien car javez des quelque doute sur l'aspect !! cela me conforte dans mon idées initiale :super: merci encore pour ce lien très intéressant :super: amitié :alcool1:
 #1170259  par grounddetector

Un testicule du colosse de Rhodes ! :happy1:
 #1170373  par grounddetector

cathars a écrit :
grounddetector a écrit :Un testicule du colosse de Rhodes ! :happy1:
AH tien alors c'est le mien je l'avait perdu ! :hehe:
:mdr1: Quel soulagement,t'as du souffrir avec ça ! :mdr3: :mdr3:
 #1170407  par cathars

grounddetector a écrit :
cathars a écrit :
grounddetector a écrit :Un testicule du colosse de Rhodes ! :happy1:
AH tien alors c'est le mien je l'avait perdu ! :hehe:
:mdr1: Quel soulagement,t'as du souffrir avec ça ! :mdr3: :mdr3:

je sais pas pourquoi j'ai dit cà ??? javait envie de rigoler quand j'ai entendu ça !! :hehe: