Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decroutage

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#116792  par cinette83

salut a tous,comment faire pour enlever une bonne couche de concrétions calcaire sur une romaine :( aiguille pas possible la couche est trop épaisse :snif:
 #116794  par thiboux95

laisse la tremper dans l'eau assez longtemps, la croute devient plus molle et là je pense que ça ira ;) :super:
 #116798  par Pascal57

T'as jeté un oeil sur ce topic:
http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=75&t=7891" onclick="window.open(this.href);return false;
 #116807  par cinette83

merci massalia,je reconnait en toi le professionnelle du nettoyage :mrgreen:
 #116842  par EXNONA

une obole , une romaine, oh c'est pas finit ce cirque... et un nouveau bipper en plus, ça va plus la, va falloir en laisser aux autres :hehe:
 #116998  par cinette83

:langue1: :langue1: :langue1:
 #117004  par cinette83

bon finis les plaisanteries ,je vais la faire tremper dans du détartrant pour cafetière, mais combien de temps et après vaut il faire tremper la pièce dans le l'eau pour enlever le détartrant :(
 #117012  par Alsaceww1

Salut
aurai tu une photo ???
Alsaceww1
 #117700  par cinette83

salut,laisser tomber,j'ai flingue ma piece :pleur4: en voulant décrouter avec une aiguille c'est des morceaux de la pièce qui ce sont enlever ,preuve qu'elle était déjà morte :(
 #117707  par Alsaceww1

Oui ten peux rien
torai pas une photo juste pour qu'on vois les masacre :mrgreen: ???
Alsaceww1
 #118520  par cinette83

oubs!! pas vue vos message,désoler messieurs les voyeurs,la pièce est partis au paradis :mrgreen:
 #118566  par thiboux95

cinette83 a écrit :oubs!! pas vue vos message,désoler messieurs les voyeurs,la pièce est partis au paradis :mrgreen:
RIP la pièce :(

:cupidon: :mort: :fleur1: :pleur2: :pleur1: