Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointer choix

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1169505  par vero
 
bonjour je cherche a acquérir un pointer j'hesite entre deux marques

garret AT POINTER et NOKTA PINPOINTER ETANCHE

Comme celui de garett il est étanche a 1m, le garett 3m. Ce qui me plait bien c'est les accessoires deux "manchons" a mettre sur le bout et la possibilité de mettre ou pas la lumiere ce qui économise quand meme il me semble la pile.

Je sais que garret est mondialement connu mais quand est t'il de NOKTA. Moi perso j'ai regardé les deux comparatifs ils sont égaux... mais je voulais votre avis. Pour le garret bouton central sur l'appareil sur le Nokta bouton de contrôle est au cul de l'appareil en plus ou moins.

J'espère avoir posté sur le bon forum :)
 #1169507  par stef_colt
 
Je ne connais pas le second modèle mais je traine avec moi un Pro Pointer Garrett 1ere génération depuis pas mal d'années et il fonctionne toujours à merveille ! :super: :]
 #1169526  par vero
 
merci a toi :)
j'attends d'autres retours.
 #1169871  par captainmarseille
 
:hello:
je vais dire ce que tu risque de prendre pour une connerie mais qui est tout a fait cense

le new garett est etanche parait il moi j(ai l'ancien
mais surtout IL EST ORANGE j'en ai perdu 2 :snif: une couleur vive m'aurait permis de le retrouver
 #1169873  par Rococo
 
si tu n est pas presse en septembre XP va sortir un pinpointer qui risque de decoiffer :super:
+et que tu retrouveras toujours si tu le perds
 #1169878  par captainmarseille
 
Rococo a écrit :si tu n est pas presse en septembre XP va sortir un pinpointer qui risque de decoiffer :super:
+et que tu retrouveras toujours si tu le perds
:hello:
merci pour l'info
hate de voir ça
 #1169945  par basic81
 
salut je connais pas le second modèle ,
perso je traîne de propointeur Garret, le orange, bah il marche nickel, avec ou sans son, la petite led qui est plus gadjet qu'autre chose mais est quand même un plus
ce que j'aime dans ce pro pointeur c'est les 3 puissances, comme ça je sais si ma cible est très proche ou si ça mérite un autre coup de pelle.
ce que j'aime moins c'est le fait que les différents mode passe tous par un seul bouton donc par exemple si t'es en sensibilité max, sans bip, pour mettre la sensibilité à 1 et silencieux, t'es obliger de passer par le mode bip sensibilité 1 puis 2 puis 3, pui tu repasses en mode silencieux sensibilité 1.....
à plus...
 #1170025  par JBlerenard
 
Bonjour Véro j ai le pointer Garrett AT pro il est top j en suis vraiment content :super: pour le Nokta je ne connais pas désolé ,bon poêlage á toi :hello:
 #1170028  par Jeannot59
 
Pour moi , Pin Pointer PRO Garret .
Bon la LED ne sert à rien , (Masquée par la boue) , et comme c'est très rare que je détecte à -1M sauf grosse gamelle dans le canal , c'est un appareil performant , fiable , et assez sobre au niveau de la conso des pies .
Voila ma petite constatation :cote:
 #1170076  par vero
 
captainmarseille a écrit ::hello:
je vais dire ce que tu risque de prendre pour une connerie mais qui est tout a fait cense

le new garett est etanche parait il moi j(ai l'ancien
mais surtout IL EST ORANGE j'en ai perdu 2 :snif: une couleur vive m'aurait permis de le retrouver
Oui l'autre aussi....avec le bout de protection et le manche orange.
basic81 a écrit :salut je connais pas le second modèle ,
perso je traîne de propointeur Garret, le orange, bah il marche nickel, avec ou sans son, la petite led qui est plus gadjet qu'autre chose mais est quand même un plus
ce que j'aime dans ce pro pointeur c'est les 3 puissances, comme ça je sais si ma cible est très proche ou si ça mérite un autre coup de pelle.
ce que j'aime moins c'est le fait que les différents mode passe tous par un seul bouton donc par exemple si t'es en sensibilité max, sans bip, pour mettre la sensibilité à 1 et silencieux, t'es obliger de passer par le mode bip sensibilité 1 puis 2 puis 3, pui tu repasses en mode silencieux sensibilité 1.....
à plus...
Celui ci possède aussi plusieurs puissance au cul de l'appareil. Et évite toute la manipulation que tu me décris et que je veux éviter avec simplement un bouton plus ou moins.
Rococo a écrit :si tu n est pas presse en septembre XP va sortir un pinpointer qui risque de decoiffer :super:
+et que tu retrouveras toujours si tu le perds
Ben c'est pas que suis pressée, mais comme je débute j'ai beaucoup de mal à localiser la cible...je viens de creuser dans les graviers du jardin lol et j'ai creusée creusée.....pour m'apercevoir 1h00 après que la cible était à même pas 1cm des graviers....:((((
 #1170077  par vero
 
Merci à tous pour vos réponses......:)