Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Penin-Poncet

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1170311  par frenchfreud
 
Bien le bonjour le forum !

On me fait souvent le reproche que mes photos d'ensemble ne mettent pas en valeur mes trouvailles. J'en prends note et voici donc un nouveau format:

- Cent francs de 1954 (Cochet), trouvée en pleine Beauce au milieu de nul part (c'est ca qui est bien en Beauce c'est qu'il y a des hectares et des hectares à faire et toujours des petites trouvailles un peu partout, même dans les endroits les plus improbables). D'après le forum, cette pièce est commune en détection...pour moi c'est la première après 8-9 mois de détection

Image

Image

- Médaille religieuse en alu dite Médaille miraculeuse. Graveur Penin-Poncet. Lieu de découverte fortuite : champs
Plus de détail ici : https://www.reseau-canope.fr/musee/coll ... 34abcc1853

Image

- Un bouton sympa que je n'ai jamais fait (désolé image un peu flou). Il s'agit de sorte de barres à l'intérieur d'un cercle en pointillés...si quelqu'un à des détails sur celui ci je suis preneur.

Image

- Un lest de robe (mon deuxième en une semaine!!), pas de numéro sur celui-ci

Image

- Un plomb de sac ou je distingue les mots : "Février, cylindre"...il faut que je fasse des recherches plus approfondies mais surement un plomb de minoterie
Voir : http://www.echange-passion.com/f39p50-l ... -minoterie

Image

- Une boucle (de casque?)

Image

- Un élément de décoration je suppose...

Image

Happy sunday!
Fred
 #1170314  par NANARD0334
 
:hello:

C'est bien sympa tous ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizarre l'encoche en haut de ta médaille à gauche ?????????????