Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Retour dans l'Aisne

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1169987  par xavbraco02

Bonjour les amis.
De retour dans l'Aisne(les boules :pleur4:)
Voici mon compte rendu de Normandie pas loin de Barfleur.
Un petit dé,un poid monétaire savo,une agrafe de col,un morceau de cuillère une médaille religieuse,plomb de sac guano du Pérou ,un bouton tres fatigué et d'autre objets.
Du côté monnaies il y'a ce petit billon pour Jean sans terre short cross que ma identifier la fouine merci encore :super: ;une loulou XVI probablement un sol à l'écu,une un centime révo très mal en point une 5 centimes napoléon et une vittorio savo il n'y a plus que le monsieur de visible elle n'est pas sur la photo en suite 3 10 franc Mathieu,quelque semeuses et pas loin de 25 savos.
Image
Voilà les amis pour le partage.
J'ai passé 2 semaines magnifique il y'avais aussi la pêche avec le copain qui a un bateau la bas on a fait des vieilles du bar du congre (il a démonté la ligne du copain) de la raie de l'araignée du crabe du homard que des bonnes choses et aussi de belle visite avec ma petite famille à refaire et re refaire.
 #1169993  par OnzeEleven

:) Salut,
Bon retour parmi nous axonais :pleur4:
C'est cool de changer d'endroit. Quand même de belles trouvailles :super:
Comme à la pêche, t'es pas rentré bredouille ;)
 #1169998  par Tout cha bey

:hello:
Beaucoup de cible jolie, l'agrafe de demie ceint est superbe , elle a une jolie patine....
Merci du partage.... :amen:
 #1170001  par OFONDUTROU

bonjour xav
l'an passé j'ai détecté dans 2 labours à honfleur et par là bas si tu sors pas du jaune ou du blanc .......tout est rincé !!!! une vingtaine de Double Tournois et deux ou trois billons TOUS savo total !!!!
bon j'ai trouvé quelques napoléons et une loulou ......identifiables mais sans plus .....
je pense qu'il faut rentrer loin dans les terres et s'éloigner de l'air " salé " de la mer ! le sel fait pas bon ménage avec le cuivre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon retour chez nous :hello: :hello: :hello:
 #1170002  par AUDAY

jolie moisson!
même si les monnaies ne sont pas toutes en super état, tu en as trouvé!
la boucle (demi ceint?) est très belle.
 #1170003  par OFONDUTROU

reeee

ps : l'objet à gauche de ton agrafe de col est une bouterolle ( surement de dague vu sa taille ) elle est magnifique ! j'avais pas encore vu cette forme :super: :super: :super:
 #1170009  par Camerone69

sa fait un bon paquet de pieces , c'est vrais que dans les champs la plupart des monnaies prennent trop cher avec tous les engrais et compagnie ...
 #1170014  par Jeannot59

tu t'es fait des vieilles ?? et tu as pas peur de publier ??
j'vais l dire à ta femme ... :hehe: :hehe:
Bon t'es pas brocouille c'est le principal .
BIENTÔT LES LABOURS BIEN GRAS ET BIEN COLLANTS :cote:
 #1170064  par dan48

salut a toi
ya du nombre !! et j'aurais bien aimé être sur le bateau avec toi !
 #1170157  par xavbraco02

OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Bon retour parmi nous axonais :pleur4:
C'est cool de changer d'endroit. Quand même de belles trouvailles :super:
Comme à la pêche, t'es pas rentré bredouille ;)
Merci OnzeEleven oui ça change en plus j'ai eu très vite et facilement des autorisations. Cool les agriculteurs la bas.
 #1170171  par stef_colt

En tout cas on ne peut pas dire que tu reviennes broucouille :| :ghee:
Dommage que les vieilles monnaies soient toutes aussi mangées par le sel :(
Par grave, l'essentiel c'est le bonheur que tu as ramené dans tes valises qui lui, pour le coup, est parfaitement identifiable par nous tous :super: :hehe:
Merci pour le partage Xav :]
 #1170180  par xavbraco02

Tout cha bey a écrit ::hello:
Beaucoup de cible jolie, l'agrafe de demie ceint est superbe , elle a une jolie patine....
Merci du partage.... :amen:
Oui merci j'aime bien cette couleur verte :coeur:
Jeannot59 a écrit :tu t'es fait des vieilles ?? et tu as pas peur de publier ??
j'vais l dire à ta femme ... :hehe: :hehe:
Bon t'es pas brocouille c'est le principal .
BIENTÔT LES LABOURS BIEN GRAS ET BIEN COLLANTS :cote:
:mdr1: non pas peur je t'en fait voir une et la il commence à avoir du déchaumage un peut partout c'est bon ça.
Image
stef_colt a écrit :En tout cas on ne peut pas dire que tu reviennes broucouille :| :ghee:
Dommage que les vieilles monnaies soient toutes aussi mangées par le sel :(
Par grave, l'essentiel c'est le bonheur que tu as ramené dans tes valises qui lui, pour le coup, est parfaitement identifiable par nous tous :super: :hehe:
Merci pour le partage Xav :]
Oui stef des beaux souvenirs inoubliables.
Sa faisait au moin 4 ans que je n'étais pas parti en vacances :coeur:
 #1170198  par ramses59

Beau séjour en Normandie, Bravo :) :)
 #1170215  par xavbraco02

OFONDUTROU a écrit :bonjour xav
l'an passé j'ai détecté dans 2 labours à honfleur et par là bas si tu sors pas du jaune ou du blanc .......tout est rincé !!!! une vingtaine de Double Tournois et deux ou trois billons TOUS savo total !!!!
bon j'ai trouvé quelques napoléons et une loulou ......identifiables mais sans plus .....
je pense qu'il faut rentrer loin dans les terres et s'éloigner de l'air " salé " de la mer ! le sel fait pas bon ménage avec le cuivre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon retour chez nous :hello: :hello: :hello:
OFONDUTROU a écrit :reeee

ps : l'objet à gauche de ton agrafe de col est une bouterolle ( surement de dague vu sa taille ) elle est magnifique ! j'avais pas encore vu cette forme :super: :super: :super:
Bonjour Pat
C'est sure que les monnaies sont très rincé mais j'ai insister sa fait plaisir quand même y'a toujours cette adrénaline qui monte à chaque trou.
Sinon j'était pas sûre que ce soit une bouterolle si tu confirme je te fait confiance. Il reste même un peu de dorure derrière.
Image
Image
Image
 #1170224  par xavbraco02

dan48 a écrit :salut a toi
ya du nombre !! et j'aurais bien aimé être sur le bateau avec toi !
C'était bien le bateau j'appréhendai le mal de mer mais ça c'est bien passé en fait.
 #1170227  par xavbraco02

AUDAY a écrit :jolie moisson!
même si les monnaies ne sont pas toutes en super état, tu en as trouvé!
la boucle (demi ceint?) est très belle.
Oui merci elle est belle j'aime bien la patine et le motif floral aussi. Des objets comme ça fait autant plaisir qu'une monnaie.
 #1170343  par PassionDetection80

Belles trouvailles, je ne suis pas loin de saint quentin, si tu sors un de ces 4 fais moi signe :)