Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Briquet Zippo

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1170443  par JiMBO83
 
Bonjour à tous
Je l'ai trouvé à 25 cm de profondeur dans un petit terrain en friche, avec le dé en bronze et diverses pièces de monnaie.
J'étais loin de me douter que c'était ça...il sonnait autour de 75/78, je pensais à une grosse pièce genre Xeres.
Image
Image
 #1170456  par JiMBO83
 
A.M.Dangerous a écrit :Salut :hello:
Joli briquet bravo :D
Par contre une grosse pièce genre Xérès je connais pas (c'est du vin ?)
Tu veux dire Cérès ?
Oui, bien sûr..le C et le X sont voisins. :hello:
 #1170467  par Jeannot59
 
Belle trouvaille !!! reste plus qu'à le remettre en état de marche .
:super:
 #1174429  par valivoilou
 
C'est pas un trésor que tu as trouvé, mais presque. Pour te dire la chance que tu as, c'est quasiment le même briquet Zippo que j'ai acheté il n'y a pas très longtemps sur http://www.le-briquet.com/ . Pour information, c'est un modèle Venitien que j'ai acheté 49€, le prix d'un zippo quoi. Je ferai bien d'aller en profondeur plus régulièrement lol :hehe:

En tout cas je suis content pour toi, en espérant qu'il fonctionne bien !