Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poids pour balance romaine

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1170366  par cactus26

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce matin dans la Drôme ce poids en plomb : 119 g d'une hauteur d'environ 3 cm.

Pouvez vous me dire à quoi il pouvait servir et de quelle période il date svp ?

Image

Image
 #1171082  par benelix

Salut ! Moi aussi je crois que c'est un element un de balance ! :super:
 #1171087  par Germain

En tout cas, le sujet a l'air de plus vous intéresser que Cactus26..... :/
 #1171481  par cactus26

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour cette identification.

Message perso à Germain : La détection est une passion que j'ai découverte il y a un peu plus de 2 ans. J'y consacre chaque moment qu'il m'est possible. Et je trouve ta remarque aussi digne que certains happahistes dédaigneux et irrespectueux envers les detectoristes. En plus de mes recherches en détection il m'arrive parfois d'avoir une vie de famille et une vie professionnelle qui me remplissent bien mes journées. Ainsi je n'ai pas les yeux rivés sur les forums.

Merci encore à tous et bonne détection.
 #1171486  par Germain

cactus26 a écrit :Bonsoir à tous,

Merci à tous pour cette identification.

Message perso à Germain : La détection est une passion que j'ai découverte il y a un peu plus de 2 ans. J'y consacre chaque moment qu'il m'est possible. Et je trouve ta remarque aussi digne que certains happahistes dédaigneux et irrespectueux envers les detectoristes. En plus de mes recherches en détection il m'arrive parfois d'avoir une vie de famille et une vie professionnelle qui me remplissent bien mes journées. Ainsi je n'ai pas les yeux rivés sur les forums.

Merci encore à tous et bonne détection.
Merci pour cette petite intervention qui me touche... :-/

En passant si mon ID te convient, pense à renommer ton post!!!!
 #1171490  par optimus 59

:hello: moi je te trouve bien piquant dans tes réponses cactus ,cela doit venir de ton pseudo je pense ,germain ne mérite pas ces qualifications tirées d un roman d edgar allan poe :nono: je te souhaite une bonne soirée cactus
 #1171491  par cactus26

Salut Germain,
Encore une fois je te remercie d'avoir prêté attention à ma demande d'identification et d'y avoir apporté une réponse. Je note que pour mes prochaines demandes je devrai rester scotché à mon écran pour être sûr de pouvoir répondre dans la seconde pour être certain de ne pas te froisser. :amen: